Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: avis sur photos macros
Mode arborescent
-
25/08/2011, 10h58 #10Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Bienvenue
Tout est bien dit plus haut
Faire la MAP sur l'oeil (une bonne PDC peut compenser un léger décalage), garder une bonne vitesse main levée, pour éviter le flou de bougé vitesse> 100, shooter dans de bonne conditions, pas trop de vent (ce n'est pas notre ami), pour les compo éviter de couper une partie du sujet (hors portrait serré), sur un plan large éviter le centrage du sujet, laisser de l'espace devant son regard, éviter de shooter quand le soleil est au zénith, lumière trop dure, matin et fin d'après-midi c'est plus sympa, pas de conseil pour le flash, c'est sans pour moi!
Éviter les PDV en plongées ...
Sinon bonne MAP sur la 1ère, l'essentiel est net, avec le plan serré sur un gros sujet la PDC est vite courte, le choix de l'angle de PDV est important si on veut isoler une partie du sujet pour la netteté
La 2 est peut être trop de profil, 3/4 avant serait mieux pour moi, la MAP me semble bonne
La 3 j'accroche pas, mais le rendu est sympa et il y a des détails
C'est un début encourageant
Bonne continuation
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos, lumiere et macros
Par DAFO dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/03/2010, 18h58 -
AVIS sur mes photos
Par PHIL29 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 18/10/2008, 18h54 -
Deux premières macros de débutant, vos avis
Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/07/2007, 18h43 -
Quelques macros...pour avis
Par lahire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 13/08/2006, 15h16 -
Vos avis sur ces photos..
Par juv dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 19/09/2005, 10h27