Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: avis sur photos macros
Mode arborescent
-
25/08/2011, 08h28 #5Membre
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1
Bonjour jérémie

Alors pour réponde a ta question concernant la PDC (profondeur de champs), la PDC est directement lié à l'ouverture du diaphragme que tu choisis ainsi que de la distance du sujet et la focale utilisée.
Sans rentrer dans du trop compliqué, sauf si tu souhaites approfondir le sujet, en macro la PDC est très (trop) souvent courte. Plus tu te rapproches de ton sujet et plus celle-ci sera courte il faudra donc pour cela fermer ton diaphragme. Tu verras que petit à petit en fonction des situations tu trouveras rapidement les réglages.
Je ne sais pas dans quel mode tu shootes mais je te conseille le mode Av ou tu définies l'ouverture que tu souhaites et l'APN gère les autres réglages afin d'exposer la photo correctement.
Quelques exemples, un papillon en vu éloigné et photo aéré il faut fermer en F4 et F5.6, si tu t'approches afin de faire un plus gros plan il te faudra aller vers 6.3 et 7.1 voir plus. Dans le cas des photos tu as prises il faudrait être au moins entre F9 et F11. Je te donne des chiffres que moi j'utilise en fonction de ce type de situation mais bien sure en photo rien n'est prédéfinis il faut ajuster les réglages à chaque prise de vu en fonction d'autres éléments.
Voila concernant ta question.
Sinon pour tes photos, il y a un bon début tu t'es mis à auteur de ton sujet tu n'as pas pris un photo du dessus, la une est peut être la plus réussis pour moi, elle est certes un peu trop grand plan mais l'angle de vu est pas mal la netteté est bien présente et les couleurs de fin de journée agréable.
La deuxième aurai pu être mieux en fermant un peu le diaphragme pour gagner en pdc, un conseil sur ce genre d'insecte à carapaces brillantes shoot en sous exposant pour éviter les reflets brûlés. La dernière techniquement la netteté est la mais la PDC est vraiment trop courte et l'angle de vu ne met pas en valeur l'insecte.
Si vraiment tu aimes la macro et que tu pratiques souvent, je peux te garantir qu'en prenant en compte les critiques et avis des autres membres et en regardant les réglages qu'ils utilisent sur leur photo tu progresseras super vite et tu nous posteras dans quelques mois des photos du tonnerre
Mais il ne faut pas se décourager et persister car quoi qu'on en dise ce n'est pas facile surtout en rapport 1:1 et plus.
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos, lumiere et macros
Par DAFO dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/03/2010, 18h58 -
AVIS sur mes photos
Par PHIL29 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 18/10/2008, 18h54 -
Deux premières macros de débutant, vos avis
Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/07/2007, 18h43 -
Quelques macros...pour avis
Par lahire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 13/08/2006, 15h16 -
Vos avis sur ces photos..
Par juv dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 19/09/2005, 10h27