Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Avec le printemps...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Avec le printemps...

Bonjour à toutes et à tous !

Premières images 2025 réalisées ce matin même . Suite à un repérage sur un nouveau spot il y a quelques jours à proximité d'un plan d'eau en pleine journée, j'avais vu y voir de nombreuses libellules tourner. Donc ce matin profitant d'un temps clair et ensoleillé je m'y suis rendu et il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver ma "victime"...

Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/8 | ISO 250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/160s | f/8 | ISO 640 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/200s | f/8 | ISO 160 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

superbe, j'aodre la douceur..

le 1 et la 3 pour mes preferees

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice , que c'est beau et merci une fois de plus+ pour ces magnifiques photos proposées sur le Forum EOS

Bonne continuation à tous

Thierry

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Que dire de mieux !!!
    Superbe !!!
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Spot prometteur, peut-être un nouvel environnement pour de nouvelles images...
    La 3 pour moi, la 2 présente des contrastes un peu plus durs.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

Tu débutes ta saison avec une bien belle rencontre, mais je remarque que tu n'as pas fait le tour du sujet ... j'imagine aussi ton premier stack de la saison
    Cette grosse lib semble bien lourde, son support (une fougère ?) malgré son gabarit n'a pas supporté, du coup ça le rend très sympa, mieux qu'une tige bien rectiligne, puis je crois que ta lib a fait un stage dans un salon de beauté, l'épilation c'est son truc

Comd'hab techniquement, la maîtrise se voit, belle netteté, beaux détails , il me semble aussi que tu as osé en P-T pour la 4, j'suis pas convaincu par la teinte "rosée", c'est plus ses ailes qui sont perturbantes pour mon regard , peut-être qu'il faut le travailler encore un peu
    Pour mes pref c'est les trois premières, j'aime beaucoup le rendu, la douceur des teintes pour la 1, ensuite la compo de la 3 me plait vraiment, la longueur de la tige apporte plus de légèreté, la végétation verte et le premier plan flou en bas de l'image apportent de la profondeur au résultat, c'est top , la 2 est un beau classique au joli bokeh
    J'aime beaucoup l'angle de PDV pour les deux dernières, top pour la petite toilette en 5, c'est un poil de vie, un résultat un poil plus dynamique, si je peux dire

Merci pour le partage de ta première sortie, de cette belle rencontre, bonne continuation , bon dimanche

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent, toutes les images de la série sont magnifiques, j'en ai sélectionné deux, les 1 et 4
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    superbe, j'aodre la douceur..

le 1 et la 3 pour mes preferees
    Merci François pour le passage et ce choix !

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonjour Fabrice , que c'est beau et merci une fois de plus+ pour ces magnifiques photos proposées sur le Forum EOS

Bonne continuation à tous
    Merci à toi Thierry surtout pour ta fidélité sur mes posts ! Ravi que tu apprécies ces images !

Citation Envoyé par LATA74 Voir le message
    Que dire de mieux !!!
    Superbe !!!
    Merci beaucoup Laurent !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Spot prometteur, peut-être un nouvel environnement pour de nouvelles images...
    La 3 pour moi, la 2 présente des contrastes un peu plus durs.
    Merci pour ton passage Fabien ! Spot très sympa effectivement , j'y suis retourné ce matin mais trop tard , les libs volaient déjà et en nombre , j'étais à nouveau avec 100-400 pour essayer de faire de la lib en vol , mais c'est vraiment galère ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

Tu débutes ta saison avec une bien belle rencontre, mais je remarque que tu n'as pas fait le tour du sujet ... j'imagine aussi ton premier stack de la saison
    Cette grosse lib semble bien lourde, son support (une fougère ?) malgré son gabarit n'a pas supporté, du coup ça le rend très sympa, mieux qu'une tige bien rectiligne, puis je crois que ta lib a fait un stage dans un salon de beauté, l'épilation c'est son truc

Comd'hab techniquement, la maîtrise se voit, belle netteté, beaux détails , il me semble aussi que tu as osé en P-T pour la 4, j'suis pas convaincu par la teinte "rosée", c'est plus ses ailes qui sont perturbantes pour mon regard , peut-être qu'il faut le travailler encore un peu
    Pour mes pref c'est les trois premières, j'aime beaucoup le rendu, la douceur des teintes pour la 1, ensuite la compo de la 3 me plait vraiment, la longueur de la tige apporte plus de légèreté, la végétation verte et le premier plan flou en bas de l'image apportent de la profondeur au résultat, c'est top , la 2 est un beau classique au joli bokeh
    J'aime beaucoup l'angle de PDV pour les deux dernières, top pour la petite toilette en 5, c'est un poil de vie, un résultat un poil plus dynamique, si je peux dire

Merci pour le partage de ta première sortie, de cette belle rencontre, bonne continuation , bon dimanche

Marcel
    Merci à toi aussi Marcel pour ce retour !
    Pas stack ici car j'étais avec le 100-400 donc pas trop d'intérêt car pas assez de proximité comparé au 150 sigma , mais cet objo est bien polyvalent malgré tout, il permet un joli grossissement grâce à sa distance mini de MAP ...
    Pour le support il est dans sa forme originale ...

Concernant la 4 , il y a très peu de PT derrière , j'ai bien remonté un peu la température , mais en revanche j'ai aussi baissé la teinte vers les verts pour justement estomper un peu ce coté rosé , c'est surtout mon bokeh qui a cette teinte , ce que j'obtiens parfois avec mon sujet à l'ombre et une fond bien lumineux et avec la transparence de ses ailes cela donne peut être cette impression ...

Encore merci pour ton tour d'horizon et ton avis Marcel !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, toutes les images de la série sont magnifiques, j'en ai sélectionné deux, les 1 et 4
    Merci beaucoup Ghislaine pour ton commentaire et pour ton choix !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] diptyque avec des fleurs de printemps
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2023, 19h24
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Naitre avec le printemps...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2023, 19h04
  3. Avec le printemps...
    Par Nico2778 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 10h03
  4. Que de plaisir avec le printemps
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2007, 11h58
  5. Avec le Printemps les couples se forment