Citation Envoyé par Gemire Voir le message
@ Môssieu ROUSILLOUS:

Eh, ben c'est pas "que" du cirage de pompes!...c'est de l’encaustiquage à grande échelle,... de l'embaumement pluri-multicouches,... du marinage en fosse abyssale,... de l'arrosage au geyser d'Islande, que cette vertueuse-épique-révérencieuse et faramineuse ,sans modération, éloge des Modos .

Desquels , il est vrai, en est un - non en or- qui partage notre forum. Mais de là à le déifier pour obtenir un FABOR ...?!

Le petit verre du soir a dû être bien chargé pour mener à telle dérive scripturale un Mestre aussi intègre et indépendant que PIERRE.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s


@ Alain : Je suis catégorique sur un point : la perfection existe. Je la rencontre tout comme toi. Elle est là, immanente, permanente, impalpable mais réelle, d'une douce férocité; sachant manier la soie et l'ortie pour nous amener au plus haut de nos extatiques limites. Elle sait nous montrer la lumière à faire éclater et nos cotés sombres à mettre en exergue; elle est notre dernier rempart devant notre absconse inutilité et fulgure nos esprits comme l'éclair de l'orage de chaleur au mois d’août, elle est celle qui douche nos plus beaux espoirs comme un épisode cévenol lessive le sol du Pic Saint Loup. Elle est la douce clarté qui réconforte, la lumière qui pousse à se dépasser, l’aveuglante ambiance qui tétanise. Elle est la pour nous réconforter, nous châtier voire nous punir. Elle est la mère, le père, les aïeux, elle est la connaissance, la bonté et la justice.

Cette vérité, ce sont nos modos.

Le notre, c'est Fab le dépétouillateur

Je sors !
Et bien je ne sais ce que vous avez bu, mangé, ou fumé tous les deux mais c'est un pur plaisir, bonheur, extase oserais-je, que de vous lire.
J'en reste .................
Surtout ne vous bridez pas, cette joute verbale emprunte de respect mutuel est un véritable cours de vocabulaire et d'humour. J'ai l'impression de lire des dialogues de Michel Audiard sans argo !
Je me permets donc de me faire le truchement de la langue française et vous dit : MERCI Messieurs