Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
J'aime bien ce pollinisateur, j'ai aucune idée de ce que c'est, ni comment ça vit, mais c'est un régale de le voir faire du surplace et repartir aussi sec à 200 à l'heure, bravo pour les détails de la 1ère !
Bonjour OCTAVE,

C'est un BOMBYLE- alias Bon Bill -: à peu près de la taille d'une grosse mouche avec le strident son du moustique mais en plus puissant, avec une trompe télescopique, et totalement inoffensif.
Merci pour ton com et tes appréciations.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Joli bombyle
Bonjour FABIEN,

L'avis d'un connaisseur du sujet est important.
As-tu eu le chant des Inuits cet hiver dans ta contrée glaciale?
"Igloo, igloo, igloo, il est des nôoootres..." ( je sors)

Citation Envoyé par romain34 Voir le message
Lumière assez dure ?
De la texture dans le bokeh, mais ça manque un peu de douceur. Arrière plan trop proche ? Dû aux prises en plongé ?
Belle netteté
Avec un 70d, f/2.8 n'aurait pas fait l'affaire ?
Bonjour ROMAIN34,

La lumière solaire vers 10:00 passant à travers les branches de pins.
2.8 pour une bestiole de 1,5 cm/ 0.5 cm en vol erratique même stationnaire, c'est durement léger à cette distance aussi courte.
Le 400 D était autant efficace, mais moins confortable à la visée.
Merci pour le com.

Citation Envoyé par patalisa Voir le message
le 70D ne permet pas plus f2.8 qu'un autre appareil...

c'eut été peut-être un peu juste pour une belle netteté comme sur la 1

je découvre le bombyle : je l'aurais peut-être écrasé le confondant avec un moustique

deux beaux shoots
Bonjour PATALISA et Bienvenue parmi les Macroteux!

CQFD pour le F2.8!

Le son strident du moustique mais bien plus puissant puisqu'on peut l'entendre à un bon mètre, qui ne pique pas, c'est un butineur.
Bientôt des partages?
Merci pour le com et l'avis.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , malgré la période hivernal tu nous démontres que tu n'as pas perdu la main et le coup d'index pour les prises en vol ! Bien stoppé net ce bombyle , un gros plus pour la compo et l'angle de PDV de la 1 pour ma part !

Bravo Gerard , merci du partage !
Salut FABRICE,

Le BOMBYLE arrive à être saisi en vol actif ou stationnaire - quoique sporadique comme si il compensait sa position n'ayant pas une trompe souple de papillon mais un tube rigide-, mais il est souvent proche du sol pour aller sur les petites fleurs.

Merci pour ton com!