Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
T'es trop fort Gérard, t'es le Dieux, t'es l'As du scalaphe , mais ici tu prends un gros risque, c'est spécial comme partage, le minimalisme avec un poilu c'est le risque d'avoir, lecture difficile, où est la MAP, PDC trop courte, manque de netteté et j'en passe des vertes et des pas mûres

Sérieusement, belles compo ....
J'aime bien la 1 avec ce beau bokeh, j'suis pas complètement convaincu par la compo (celle-ci uniquement), j'aurais peut-être incliné l'APN sur la gauche
Belle maîtrise en 2 il a l'oeil qui brille, il est content de poser pour toi c'est ma pref, 1 et 5 suivent, ou 5 et 1
Pour la 3, l'extrémité lumineuse de la tige est un poil trop présente, mais on reste dans l'abstrait assumé, c'est bien
La 4, je ne sais pas si tu as tourné cette image, mais moi j'ai tendance à incliner ma tête pour la regarder
Plus classique, plus abordable cette 5 avec ce minimalisme moins prononcé, belle ambiance avec ce joli bokeh, belle harmonie des teintes
Merci pour ce bon et différent travail, c'est bien d'oser ça me plait et je ne crains pas l'overdose, tu peux y aller

Marcel
Salut MARCEL,

"L'As du Calaphe ": sur ce coup c'est toi qui est trop fort!

Comme tu le sais, aller au-dessus de la bestiole n'est pas moins que délicat, même si c'est en fin d'après-midi. En ce moment, les graminés sont encore bas ce qui ne cache pas bien les Ascalaphes et les rend nerveux. De plus, les brins sont assez proches selon les zones...
Pour la 1, l'effet de la fusée qui déboule du côté m'a plu in situ, et ton PDV est censé mais je n'ai que cet exemplaire ;
Sur l'original de la 2, on voit bien la structure de surface en balle de golf, caressée par le soleil;
En 3, comme un dragon qui crache le feu, et je comprends ton recul ;
Pour la prise aux milieu du fouillis et ne voulant pas qu'il parte, je me suis lentement plié su

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Je ne sais pas si je suis un alien..mais là tu viens titiller mon coté "farfelu"J'ai toujours aimé les faibles PDC et les compos curieuses donc là j'adore la 1 puis la 2 avec en plus de jolies teintes froides (Fabien va rigoler!!)Le mouvement du support de la 1 qui se termine avec les antennes est très bien vu!
La 2 :amusante aussi ,le seul bémol c'est le rendu dissymétrique des yeux avec l'éclat du soleil et du coup 2 couleurs différentes)
J'accroche moins avec la 3 :elle en montre déjà trop!!
4 :même remarque que Marcel:mon premier réflexe a été de tourner la tête!
5: plus "classique" si j'ose dire mais sympa aussi !
Sandrine
Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Un exercice qui doit vraiment pas être facile à gérer et tu l' a fait à merveille.
Une petite préférence pour la 4 et la 1.

Bravo.

Chris.
Bonsoir APPOLUX500,

C'est sympa de passer par ici!

Merci pour le compliment et pour le choix des 4 & 1!

Pour plus de détails, voir ci-dessus chez OPTA10.