Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Très bien pour la fleur ,le papillon et le bokeh ,juste la tige sur la droite est regrettable !
Je suis bien d'accord, je sais pour ces tiges
Merci 5gap

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Et oui ....mais c'est du Marcel et on accepte les herbes folles chez Marcel! et là de toutes façons ,elle n'était pas tamponnable!!
Il n'a pas mauvais goût ton DD ..une orchidée ;il aurait pu choisir pire .Je trouve également que le rendu du 300 avec cette bague allonge est très agréable:tout en douceur!
Sandrine
Parfois j'aimerai sans ... je garde le tampon pour les petites choses, pour plus je préfère assumer la prise originale
Je suis d'accord bon choix du pap, pour la douceur même si ne suis pas très fort le P-T aide, aussi il est vrai que ce 300 donne de bons résultats, pour la bague c'est nouveau et je n'ai pas assez d'expérience (que quelques prises) pour me faire une idée
Merci Sandrine

Citation Envoyé par flany Voir le message
Jolie photo pour ce demi deuil,la brindille ... oui bien sûr mais c'est ça aussi la nature .
Ah cette sauvage nature ... grrrrr .... y a plus de brins que de pap et il faut faire avec, cette Nature est belle
Merci Martine

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Il est très nature Marcel .
Beau support un peu envahissant.
Tu n'as pas fait ton bâton cette année ?
Si si, mais la puissance du bâton magique à fait fuir le pap, pourtant il a été utilisé avec douceur, mais contre les nœuds réalisés par Dame Nature il reste impuissant
Sinon elle n'est pas trop grosse cette belle Orchidée (Orchis moucheron ???)
Merci Fabien

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
tres sympa tout de meme, car le coté gauche est bien aéré....
Ce sympa me convient très bien, c'est ce que je cherche à faire simplement, ce n'est pas très beau ni trop moche ça reste juste sympa, pour la compo avec l'expérience ce n'est pas très compliqué
Merci Bolga

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Marcel,
Jolie image bien composée.
J'aime bien le contraste des couleurs entre le fond, l'orchidée et le paps.
Je pense qu'ici le P-T est perfectible, ce qui pourrait peut-être améliorer ce joli contraste fond/fleur/pap ... sur le terrain ce contraste aide pour trouver le sujet et avec le temps qui passe, la vue qui baisse, j'aime beaucoup cette aide précieuse
Merci Seb

Merci beaucoup à vous tous pour votre avis, c'est bien sympa, et bon dimanche

Marcel