Bonsoir,

Avant tout, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plud tôt, mais je n'arrive pas à me connecter avant le vendredi, et depuis quelques jours, le site m' était inaccessible jusqu'à ce matin- avant de partir pour la Londe les Maures pour quelques clichés, entre autres choses-.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonsoir Gemire , les paps sont bien dans le médoc je te le confirme , ils doivent aimer le bon vin sans doute ....
Bravo pour ta série , de belles MAP , belle angle de prise de vue sur la 1 et 2 , sur la 1 tu aurais peut etre pu ouvrir un peu plus pour diluer le fond ..
La 2 est pour chipoter un peu bord de cadre , mais elle est ma préférée ...
La 3 , j'apprécie cet angle de prise de vue également , je dirais dommage de ne pas avoir les ailes nettes dans cette position ...
4 et 5 bénéficient d'un belle netteté AMHA et nous permet de contempler leurs regards de braise ...

Encore bravo et bonne continuation !
Bonsoir CANON33,
Serait-ce insinuer que le vin n'est pas bon dans le Var?!
La 1 + ouverte risquait le "cramage" ( je me connais..) et pas asez de recul du fond pour m'aider;
la 2 , et un malheureux bord-cadre assumé pour la présenter;
La 3, j'y ai volontairement visé les yeux derrière la tête et toujours en porte à faux sur le chemin...;
La 4, les ailes coupées sont un choix, les couleurs me plaisaient tellement en serrant la prise;
La 5 et son regard de braise! Je me régale de pouvoir approcher au plus près pour faire de la "macro" avec le 2,8/100.

Merci pour le com, les avis bien ciblés, qui me titillent pour faire mieux.

Citation Envoyé par daytona Voir le message
bonne série !!
à part la 1 ou la lumière est bien dure ,les autres sont plutôt chouette avec la netteté qui va bien ou il faut et de superbes détails
un peu dommage aussi pour les ailes coupées de la 4

seb
Merci SEB,pour ton passage et ton avis. je note:" jaloux du soleil varois".

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bonsoir Gérard,
Je vais faire simple....

Fabien
Bonsoir FABIEN,

Merci de m'avoir poussé à utiliser le RAW et DPP par la même occasion;
Merci pour ton com simple, mais efficace.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
bonne série, belle netteté, mais les fonds sont un peu présetns à mon goût: même si le lestes n'est pas entièrement net, j'aurais ouvert à 2.8 pour flouter l'arrière-plan hétérogène!

denis
Merci DKEITH, je prends bonne note pour les fonds pas ou trop peu floutés.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard
Ils ont choisis l'environnement, toi tu as choisi de bons réglages, les rendus, la netteté c'est nickel, bonnes MAP ... du bon boulot, Bravo
Superbe Agrion (1,2), un p'tit regret, le bord cadre de la 2, chouette proximité, bel angle de PDV pour moi !
J'aime bien l'arrière plan de la 4, et beau contraste
Merci pour le partage, à plus

Marcel
Salut MARCEL,

Merci pour le com encourageant, et je vais essayer de corriger mes erreurs et imperfections en suivant les conseils et remarques prodigués par tous.

Merci pour le "bon boulot,Bravo"

Gérard.

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Belle demoiselle,
Bonne netteté sur l'ensemble de la série, d'accord avec les autres por les fonds un peu trop présents,
j'ai un p'tit faible pour la 2 et le gros plan de la 5

Alain

Ah! La 5 a un fan!
Merci PALAIN2001.

Gérard.