Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Au réveil ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Au réveil ...

Bonjour à toutes et à tous , le réveil de la nature peut se compter en semaine maintenant , les proxy-macroteux que nous sommes vont bientôt pourvoir retourner sur nos terrains de jeu favoris...Toujours dans le but de vous faire patienter je vous propose une petite série avec une libellule au réveil cette fois ci , sous un temps bien couvert si je me rappelle bien ...Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 800

2.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 800

3.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Et oui , on a hâte de le voir arriver ce printemps mais avec les 50 cm de neige que nous avons eu la semaine dernière on a encore un peu de mal à se l'imaginer .
    Je prends la 1 , composition au top , des couleurs avec beaucoup de douceur aussi bien pour la libellule que pour le bokeh , bravo .

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,

J'ai moi aussi une préférence pour la 1 qui m'apparaît la plus équilibrée. Jolis tons pastel, douceur... Jolie réalisation.

Pour ma part, j'ai déjà vu le week-end dernier chez mes parents dans l'Essonne des coccinelles à 7 points et des oreina cerealis sur leur massif de thym. Les fleurs printanières sont de sorties, bientôt tout ce beau monde va s'agiter :-)

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Petite préférence aussi pour la composition de la 1 , bokeh , couleurs , angle de PDV .... le blabla habituel , mais elles sont toutes très belles et nous rendent impatients de retrouver les beaux jours !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Salut FABRICE,

Tel St Michel qui terrasse le dragon en 2 (&3)!La tête prise dans l'étau , le griffon semble tirer la langue, on devine son corps dans le flou.

Bien la 1, et le départ du support de l'angle, comme tu nous a si bien habitué
    Nous n'avons pas le même temps couvert parce qu'ici c'est gris tristounet quand c'est gris...mais ce n'est que l'avis d'un chauve-borgne- déglingué ( sous tes auspices).

Bravo et continue de m'éblouir , je fais des économies de KW/h.

Gérard.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Et oui , on a hâte de le voir arriver ce printemps mais avec les 50 cm de neige que nous avons eu la semaine dernière on a encore un peu de mal à se l'imaginer .
    Je prends la 1 , composition au top , des couleurs avec beaucoup de douceur aussi bien pour la libellule que pour le bokeh , bravo .
    Salut Martine , merci du passage ! effectivement suivant les régions je comprends que l'on ait un peu de mal à se dire que le printemps c'est dans quelques jours , pas neige chez moi mais une journée bien arrosée encore !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour,

J'ai moi aussi une préférence pour la 1 qui m'apparaît la plus équilibrée. Jolis tons pastel, douceur... Jolie réalisation.

Pour ma part, j'ai déjà vu le week-end dernier chez mes parents dans l'Essonne des coccinelles à 7 points et des oreina cerealis sur leur massif de thym. Les fleurs printanières sont de sorties, bientôt tout ce beau monde va s'agiter :-)
    Bonsoir , merci beaucoup pour le passage et pour le choix !

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Petite préférence aussi pour la composition de la 1 , bokeh , couleurs , angle de PDV .... le blabla habituel , mais elles sont toutes très belles et nous rendent impatients de retrouver les beaux jours !
    Merci à toi aussi Michel , la 1 prend une petite longueur d'avance donc ...

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut FABRICE,

Tel St Michel qui terrasse le dragon en 2 (&3)!La tête prise dans l'étau , le griffon semble tirer la langue, on devine son corps dans le flou.

Bien la 1, et le départ du support de l'angle, comme tu nous a si bien habitué
    Nous n'avons pas le même temps couvert parce qu'ici c'est gris tristounet quand c'est gris...mais ce n'est que l'avis d'un chauve-borgne- déglingué ( sous tes auspices).

Bravo et continue de m'éblouir , je fais des économies de KW/h.

Gérard.
    Bonsoir Gérard , merci pour ton passage ! si je me rappelle bien j'ai quand même du réchauffer la BDB pour redonner un peu de pep à ces images , il faudrait que je re-regarde les Raw mais ils doivent plus tristounet ...
    Heureux de pouvoir te faire faire des économies surtout que ça ne me coûte rien à moi non plus ...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Blabla, préférence aussi pour la première, mais je lui trouve quand même un petit peu trop de lumière (quoique ça doit en réchauffer certain(e)s)

En deux, la trois pour le cadrage qui va mieux au sujet à mon gout et au petit plus de netteté sur les ailes.

Encore du bel ouvrage (pour ne pas parler comme du temps du Roi Soleil...) !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

Belle rencontre un beau sujet sur un support super sympa pour des PDV tops
    Belle attitude en 1, nickel ce profil, belle compo
    Des deux suivantes ma pref pour le format vertical, j'aime l'espace, là ce plan serré est bien vu, il y a juste ce qu'il faut à mon goût
    Comd'hab du bon boulot, un beau partage
    A plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Blabla, préférence aussi pour la première, mais je lui trouve quand même un petit peu trop de lumière (quoique ça doit en réchauffer certain(e)s)

En deux, la trois pour le cadrage qui va mieux au sujet à mon gout et au petit plus de netteté sur les ailes.

Encore du bel ouvrage (pour ne pas parler comme du temps du Roi Soleil...) !
    Bonsoir Pierre , merci pour le commentaire , tu as raison pour la 1 et la lumière , je pense que j'ai involontairement exposé un peu trop à droite le jour de la PDV au vu du temps et du rendu tout plat ...
    Merci d'apprécier en tout cas !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

Belle rencontre un beau sujet sur un support super sympa pour des PDV tops
    Belle attitude en 1, nickel ce profil, belle compo
    Des deux suivantes ma pref pour le format vertical, j'aime l'espace, là ce plan serré est bien vu, il y a juste ce qu'il faut à mon goût
    Comd'hab du bon boulot, un beau partage
    A plus

Marcel
    Bonsoir Marcel , merci de ton passage et de ton regard sur cette série également ! La 1 semble plaire , tant mieux , j'aime bien lorsqu'une image fait l'unanimité , c'est une satisfaction ...
    Plus que quelques semaines pour une nouvelle saison ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] dur dur le réveil
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2013, 17h36
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Dur dur le réveil...
    Par Remy1983 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2012, 09h06
  3. réveil
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Dernier message: 01/03/2012, 14h49
  4. Le réveil...
    Par Anonymes dans le forum [Portrait]
    Dernier message: 20/04/2009, 08h43
  5. Au réveil...