Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Au menu:

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Au menu:

    Bonjour aux Zadeptes de la Macrothérapie et aux Zotres.

    Une proposition du cuistot pour celles et ceux qui ont les dents à cause du temps plus vieux de jours en jours...
    Bon appétit!



    1. Mise en bouche.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200




    2. Une petite tranche...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100




    3. Une brochette bien chaude.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400




    4. Quelques douceurs.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/320s | f/5 | ISO 100



    5. Le tout avec une goutte de...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100




    Bonne digestion du repas sur le pouce.


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour Gérard , quelle douceur cette N°4 et une belle " brochette " en N°3 , bravo l'ami .
    Merci pour ce beau partage .
    Amicalement .

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Curieuse 5 qui me plait mais que je n'arrive pas à déchiffrer (un reflet d'ascalaphe dans une goutte?)
    Et la 4 sans hésitation un léger recadrage pour supprimer la partie gauche pour ne garder que les paps et les tiges marrons (très belle ambiance )..ils se remettaient de leurs émotions!
    Sandrine

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonjour Gérard , quelle douceur cette N°4 et une belle " brochette " en N°3 , bravo l'ami .
    Merci pour ce beau partage .
    Amicalement .
    Bonsoir THIERRY,

    Toujours enthousiaste, et c'est super de te lire
    3 &4 sont les moins atypiques de cette série.
    Merci pour ton com et tes choix!


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Curieuse 5 qui me plait mais que je n'arrive pas à déchiffrer (un reflet d'ascalaphe dans une goutte?)
    Et la 4 sans hésitation un léger recadrage pour supprimer la partie gauche pour ne garder que les paps et les tiges marrons (très belle ambiance )..ils se remettaient de leurs émotions!
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,

    Après la pluie, le beau temps.
    Après la pluie de Mardi soir, je me suis risqué dans les restanques le Mercredi matin ensoleillé.
    Une Ascalaphe derrière une goutte d'eau sur une Folle Avoine, et l'effet loupe. La goutte descendant la déformation est de mise...La petite au-dessus agrandie est bien mieux, mais pas facile à obtenir couché et sans effrayer la bestiole transie.
    Pour la 4, pas de coupe de peur du bord de cadre. AMHA. Beaucoup d'Argus cette année, pour le moment.

    Merci pour le commentaire

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Superbe ton couple de la 4, et plus que ça encore. Un seul ailes ouvertes, c'est pas simple, mais le mâle et sa copine dans la même position, c'est trèstrès chouette. Tout comme Sandrine pour ce qui et du recadrage. L'environnement est vraiment très bien intégré !

    La trois est sympa mais plus classique.

    Sortie ce matin, fort vent et seulement 2 DD vus de loin...

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut Gérard , belle ensemble , varié et bien fait ! juste un peu moins séduit par la 1 , sans vraiment pouvoir dire pourquoi , peut être cette vue de dos ...
    J'aime bien l'angle de PDV de la 2 , cela change des ailes fermées , belle MAP/PDC , pour le pinaillage , peut être une lumière un poil forte ...
    La 3 est superbe , belle scène pas évidente à saisir , belle lumiére et MAP !!
    La 4 est fort belle aussi , superbe compo , belle netteté sur les deux paps , une belle lumiére ...top !
    Pour la dernière je salue l'idée , je trouve cela bien vu , dommage il manque un peu de netteté dans la goutte , mais je ne me suis jamais frotté à cet exercice , je me doute de la difficulté ...mais on devine bien l'ascalaphe derrière ...

    Bravo Gérard et merci pour ce partage !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Superbe ton couple de la 4, et plus que ça encore. Un seul ailes ouvertes, c'est pas simple, mais le mâle et sa copine dans la même position, c'est trèstrès chouette. Tout comme Sandrine pour ce qui et du recadrage. L'environnement est vraiment très bien intégré !

    La trois est sympa mais plus classique.

    Sortie ce matin, fort vent et seulement 2 DD vus de loin...
    Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,

    La 4 a donc frôlé le ROUSILLOUSESAR?...
    La 3 est surtout chaude non?
    J'avoue que la pose est d'un classique ronronnant. J'essaierai de faire prendre des poses érotiques plus décoiffantes, plus exentriques pour satisfaire l'oeil du stackeur des Corbières.
    Mais je doute d'y réussir d'ici un bon moment.
    Je déplore, au nom de tou(te)s les intempéries qui te tancent et nous privent de tes superbes posts.
    Merci pour ton com qui m'a fait un coup au coeur en notant la 4.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    salut Gérard , belle ensemble , varié et bien fait ! juste un peu moins séduit par la 1 , sans vraiment pouvoir dire pourquoi , peut être cette vue de dos ...
    J'aime bien l'angle de PDV de la 2 , cela change des ailes fermées , belle MAP/PDC , pour le pinaillage , peut être une lumière un poil forte ...
    La 3 est superbe , belle scène pas évidente à saisir , belle lumiére et MAP !!
    La 4 est fort belle aussi , superbe compo , belle netteté sur les deux paps , une belle lumiére ...top !
    Pour la dernière je salue l'idée , je trouve cela bien vu , dommage il manque un peu de netteté dans la goutte , mais je ne me suis jamais frotté à cet exercice , je me doute de la difficulté ...mais on devine bien l'ascalaphe derrière ...

    Bravo Gérard et merci pour ce partage !
    Salut FABRICE,

    La 1 a ce problème des gouttes d'eau qui déstabilisent la vision par un manque de netteté AMHA; une antene floue et l'autre coupée par une feuille, j'avoues que la mise en bouche peut être fade...
    Le problème de la goutte est que sa descente sur les tiges la déforme et par là même la netteté en surface se détériore. Pas facile de faire vite et bien avec le sujet qui peut s'échapper sans crier gare et la goutte qui s'écrase de son côté, avec les obstacles à passer.
    Une goutte plus grosse au-dessus aurait mieux fait l'affaire AMHA.
    Décidement, les douceurs plaisent bien!
    Merci pour ton com toujours bien détaillé en ressenti et technique.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Tu cherches à nous régaler
    Grillé il sera ce joli petit coléoptère si il reste au soleil, sinon pas évident ce sujet par ses teintes et sa capacité à réfléchir la lumière, je ne suis pas convaincu par cet angle de tir, j'aurais bien vu un 3/4 plus sur la droite
    Cuisine à la vapeur en 2, colorées les effluves du premier plan, belle prise de vue, un joli profile moins classique
    Un régal deux étoiles pour ce duo qui mérite bien une troisième étoile, superbe plan serré, belle proximité, belle compo, belle observation
    Agréable douceur champêtre, une prise toute en maîtrise, douce lumière, beau résultat, belle compo, finit ici la gourmandise du plan serré
    Ah ! tu places le trou Varois en fin de repas, en guise de canard tu trempes un Ascalaphe, pourquoi pas ... belle réalisation, belle idée , subtile cette prise de vue
    Merci pour cette table bien dressée, merci de nous avoir invité
    A plus

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Tu cherches à nous régaler
    Grillé il sera ce joli petit coléoptère si il reste au soleil, sinon pas évident ce sujet par ses teintes et sa capacité à réfléchir la lumière, je ne suis pas convaincu par cet angle de tir, j'aurais bien vu un 3/4 plus sur la droite
    Cuisine à la vapeur en 2, colorées les effluves du premier plan, belle prise de vue, un joli profile moins classique
    Un régal deux étoiles pour ce duo qui mérite bien une troisième étoile, superbe plan serré, belle proximité, belle compo, belle observation
    Agréable douceur champêtre, une prise toute en maîtrise, douce lumière, beau résultat, belle compo, finit ici la gourmandise du plan serré
    Ah ! tu places le trou Varois en fin de repas, en guise de canard tu trempes un Ascalaphe, pourquoi pas ... belle réalisation, belle idée , subtile cette prise de vue
    Merci pour cette table bien dressée, merci de nous avoir invité
    A plus

    Marcel

    Salut MARCEL!

    Tu as goûté à tous les plats, ça fait plaisir à voir.
    L'accouplement m'a posé problème, puisque au sol , pour la MAP sur les deux qui n'étaient pas bien alignés.
    Pour la goutte d'eau, il a été dommage qu'elle ne soit pas ronde pour un bel effet.
    Merci d'avoir apprécié ce menu sur le pouce.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D menu
    Par Jeanot dans le forum EOS 6D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2015, 16h41
  2. Impossibilite d'ouvrir le menu general par le bouton "menu" sur mon eos 40d
    Par lagavuland dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 00h48
  3. Au menu
    Par YoJun dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2008, 09h24
  4. au menu..........
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h36
  5. [20D]Lavande au menu
    Par BSA dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2006, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com