Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Au coeur de l'hiver

Vue hybride

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Richard34 :La 1 semble faire l'unanimité
    @Marcel:Bon bonne nouvelle et avec la retraite il n'y aura plus de mauvais jour!!..Comme toi j'aime en priorité les photos de petites bêtes....vivantes évidement .Le focus stacking ce n'est pas pour moi!! Mais l'hiver c'est difficile ..je fais ce que je trouve (pour te dire je suis même arrivée à faire une cochenille des orchidées pour le défi ...que je n'ai pas postée!!!!)
    Sur cette série c'est tout au 100 macro ,quand j'utilise des bagues c'est avec le 50mm,je n'ai jamais essayé sur le 100 macro!!En plus pour cette série ,j'étais partie en ski avec le sac sur le dos( dans l'espoir de croiser des renards ou chats etc),donc avec le 100-400 plus le paysage ,plus le macro.Mais ces cristaux ne sont pas de la neige mais du givre ....qui peuvent être parfois très gros!(selon la température et l'humidité!) Ce jour environ -12degrés ,le long d'un petit ruisseau tous les arbres étaient givrés!!!Il faut avoir envie de se mettre au ras du sol ,allongée dans la neige ...sans gants pour faire les réglages!!

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Merci Richard34 :La 1 semble faire l'unanimité
    @Marcel:Bon bonne nouvelle et avec la retraite il n'y aura plus de mauvais jour!!..Comme toi j'aime en priorité les photos de petites bêtes....vivantes évidement .Le focus stacking ce n'est pas pour moi!! Mais l'hiver c'est difficile ..je fais ce que je trouve (pour te dire je suis même arrivée à faire une cochenille des orchidées pour le défi ...que je n'ai pas postée!!!!)
    Sur cette série c'est tout au 100 macro ,quand j'utilise des bagues c'est avec le 50mm,je n'ai jamais essayé sur le 100 macro!!En plus pour cette série ,j'étais partie en ski avec le sac sur le dos( dans l'espoir de croiser des renards ou chats etc),donc avec le 100-400 plus le paysage ,plus le macro.Mais ces cristaux ne sont pas de la neige mais du givre ....qui peuvent être parfois très gros!(selon la température et l'humidité!) Ce jour environ -12degrés ,le long d'un petit ruisseau tous les arbres étaient givrés!!!Il faut avoir envie de se mettre au ras du sol ,allongée dans la neige ...sans gants pour faire les réglages!!
    On voit l'expérience, il ne faut négliger aucune possibilité, mais le sac est plus lourd, oui -12°C on peut titrer au cœur de l'hiver, Bravo pour cette série et la motivation
    Merci pour la réponse

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Tonnelle estivale au coeur de l'hiver
    Par Lauren dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 16h47
  2. COEUR
    Par miout83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2012, 11h49
  3. Coeur de Lys
    Par perlmic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4