Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Au coeur de la voltige,...

    ... ou Les amoureux en herbe.

    Bonsoir les Cyclopes, et autres habitué(e)s passant à proxi!


    Le GG a un DD plutôt tristounet, alors voici un petit quelque chose des temps anciens. Le long du RUOU.

    EF 2,8/100 Macro.


    1. Au coeur de la voltige...



    1/100 F4,5 ISO 400




    2. Se mettre au vert.



    1/400 F4,5 ISO200




    3. Bonsoir!







    4. En Avril...



    1/640 F4 ISO200

    Juste pour le partage et pour profiter de vos avis.
    Dernière modification par Gemire ; 01/02/2015 à 21h18. Motif: RAJOUT


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa cette série bien varié.

    quelques remarques quand même, la première est la meilleur mais ce contraste de lumière entre les ailes et le reste me gêne un peu.

    la deux est pas mal pour le mimétisme mais je trouve la composition un peu fouillis.

    la trois est un beau portrait mais la lumière semble un peu pâle.

    la 4 est la moins bonne car les plantes cache en partie le papillon qui lui même est en trop grande partie flou.

    bonne continuation.

    Cédrick

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Un peu comme le Drômois pour son analyse si ce n'est que je mets le face/face en premier; je trouve que la froideur va pas mal au sujet.

  4. #4
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la première, j'aurais tenté de me placer plus parallèlement aux sujet en tentant un départ du support depuis l'angle supérieur gauche. Un peu plus de netteté dans les ailes n'aurait pas nui selon moi.
    Pour la deuxième, un très joli bokeh et une bonne compo. Le sujet ne se détache pas trop mais au moins ça a le mérite de mettre son camouflage en avant
    Pour la troisième, portrait classique et réussi, ça colle pour moi !
    La dernière : joli cas de voyeurisme Bon, j'avoue, c'est trop fouillis pour moi qui aime tant les photos propres Le flambé est un papillon pas évident à approcher, donc déjà bravo pour ça !

    Bye !

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, je ne vais pas etre original , je vais aller dans le sens de mes camarades , pour la 1 ; une PDV bien saisie et pas evidente , tu t'en tires bien meme si un peu plus parallèle aurait , peut etre amélioré les choses , mais sans doute n'as tu pas eu le temps ....
    La 2 , belle image , un sujet bien placé dans l'image je trouve , comme dit plus haut également, le sujet ne s'y détache pas mais cela met en avant son mimétisme. ..
    La 3 , ma préférée, un beau portrait , bien reussi techniquement AMHA ...
    Pour la 4 , j'accroche moins , un très beau sujet que j'aimerai rencontrer , dommage car un peu trop chargé, mais apparemment un sujet difficile à approcher. ..

    Merci beaucoup pour ce partage Gérard !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Une belle série variée, de chouettes rencontres
    Pas un shoot facile la 1, ça devait bouger un peu, non ? avec cette voltige ils avaient le cœur bien accroché ... flash ?, j'aime bien les teintes du fond
    Superbe la 2 ... il m'a pas vu, il ma pas vu, il m'a pas vu .... il m'a p... ben si, il m'a vu j'aime son attitude toute recroquevillée sur elle même et son regard, chouette tout ce vert, Bravo et joli coup d'œil !
    Simplement belle la 3, un beau portrait, belle PDC, bonne maitrise
    J'aime bien aussi la 4, belle MAP pour cet angle de prise de vue, chouette pap, pour pinailler j'aurais peut être coupé un peu en bas, chouette environnement
    Merci pour le partage, à plus

    Marcel

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Sympa cette série bien varié.

    quelques remarques quand même, la première est la meilleur mais ce contraste de lumière entre les ailes et le reste me gêne un peu.

    la deux est pas mal pour le mimétisme mais je trouve la composition un peu fouillis.

    la trois est un beau portrait mais la lumière semble un peu pâle.

    la 4 est la moins bonne car les plantes cache en partie le papillon qui lui même est en trop grande partie flou.

    bonne continuation.

    Cédrick
    Pour la lumière, CEDRIK, je ne suis pas au point: ou" trop dure"( tout le monde du fofo) ou "sombritude"( sic ROUSILLOUS).
    la 1 est au bord du ROU ( cours d'eau genre ruisseau qui fait des ravages alentours quand il déborde suite à des orages), sous les arbres et l'éclairage sur les ailes est un rayon de soleil se frayant un chemin dans la ramure.
    La 2 est in situ!
    La 3 un jour bien, mais alors bien gris, avec la Mante à domicile, sur la terrasse.
    La 4 , est une prise où le flambé est en haut d'une restanque, et moi au pied de ladite.
    J'explique les conditions pour comprendre les résultats plus ou moins décevants, et ne pas réitérer ultérieurement.

    Merci pour tes remarques CEDRIK!


    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Un peu comme le Drômois pour son analyse si ce n'est que je mets le face/face en premier; je trouve que la froideur va pas mal au sujet.
    Môssieu ROUSILLOUS est d'une IMMmense subtilité ce soir!

    Aller nous dire qu'il est chaud pour la Mante fraîche... sur qu'à ce degré," la froideur va pas mal au sujet."Merci PIERRE pour ton com et ton

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Pour la première, j'aurais tenté de me placer plus parallèlement aux sujet en tentant un départ du support depuis l'angle supérieur gauche. Un peu plus de netteté dans les ailes n'aurait pas nui selon moi.
    Pour la deuxième, un très joli bokeh et une bonne compo. Le sujet ne se détache pas trop mais au moins ça a le mérite de mettre son camouflage en avant
    Pour la troisième, portrait classique et réussi, ça colle pour moi !
    La dernière : joli cas de voyeurisme Bon, j'avoue, c'est trop fouillis pour moi qui aime tant les photos propres Le flambé est un papillon pas évident à approcher, donc déjà bravo pour ça !

    Bye !
    Malgré les bottes, je ne pouvais pas faire mieux :en porte à faux, semi vrillé, les libs me regardaient en attendant que je m'étale dans le ruisseau un peu profond par endroits. Donc NICOLAS me met d'équerre pour la 1.
    Les 2 & 3 sont assez bien vu par le Catalan, ouf! Pour le portrait "classique", je me suis quand même décarcassé.
    Pour la 4 ( "voyeurisme" qu'il dit ?!),voir au-dessus les conditions...
    Merci NICOLAS d'être passé pour un com bien sympa.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, je ne vais pas etre original , je vais aller dans le sens de mes camarades , pour la 1 ; une PDV bien saisie et pas evidente , tu t'en tires bien meme si un peu plus parallèle aurait , peut etre amélioré les choses , mais sans doute n'as tu pas eu le temps ....
    La 2 , belle image , un sujet bien placé dans l'image je trouve , comme dit plus haut également, le sujet ne s'y détache pas mais cela met en avant son mimétisme. ..
    La 3 , ma préférée, un beau portrait , bien reussi techniquement AMHA ...
    Pour la 4 , j'accroche moins , un très beau sujet que j'aimerai rencontrer , dommage car un peu trop chargé, mais apparemment un sujet difficile à approcher. ..

    Merci beaucoup pour ce partage Gérard !
    Salut FABRICE!

    Pour la 1 ce n'est pas le temps mais la position qui a fait que...( voir plus haut STP pour les détails).
    Merci pour la Mante et pour ton com sur la série.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Une belle série variée, de chouettes rencontres
    Pas un shoot facile la 1, ça devait bouger un peu, non ? avec cette voltige ils avaient le cœur bien accroché ... flash ?, j'aime bien les teintes du fond
    Superbe la 2 ... il m'a pas vu, il ma pas vu, il m'a pas vu .... il m'a p... ben si, il m'a vu j'aime son attitude toute recroquevillée sur elle même et son regard, chouette tout ce vert, Bravo et joli coup d'œil !
    Simplement belle la 3, un beau portrait, belle PDC, bonne maitrise
    J'aime bien aussi la 4, belle MAP pour cet angle de prise de vue, chouette pap, pour pinailler j'aurais peut être coupé un peu en bas, chouette environnement
    Merci pour le partage, à plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    La 1 sans flash, et le fond est le bois qui trempe ses racines dans le ruisseau. oui le coeur bien acroché pour ces deux là!
    Pour la 2 c'est exactement ça: quelques unes sans que la sauterelle me voit, puis celle-ci qui me regarde que j'ai trouvé sympa.
    Je ne pensais pas que la Mante plairait tant, à cause de la mauvaise lumière.
    Pour le Flambé que cinq tirs et seulement deux de trois -quart -arrière acceptables tant le fouillis et les postures tordues.
    Par contre ce matin d'Avril sous les pins était bien lumineux!

    Merci pour ton commentaire MARCEL toujours bien détaillé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voltige equestre
    Par patoche17 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2011, 22h31
  2. Voltige equestre
    Par patoche17 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2011, 21h47
  3. de la Voltige et une bricole
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2011, 16h52
  4. La voltige, c'est Extra (330)
    Par Kestrel dans le forum [Reportage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2009, 21h24
  5. Haute voltige
    Par ekinox dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2005, 15h16

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com