Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Ah au rapport 1:1 faut fermer franchemet pour avoir un peu de PDC. Ben si tes isos ne montent pas assez haut, va falloir de la lumière (Flash et diffuseur ...)
En fait, j'avais la flemme de rentrer dans la maison prendre mon flash cobra...
Le 400D monte à 1600 mais ouch le bruit !

Citation Envoyé par greg 34 Voir le message
salut,
sur la 1 la netteté est bonne mais dommage d avoir coupé les pattes et l abdomen de la bestiole
Je regrette aussi, mais je n'avais hélas pas trop le choix à cause de la distance de MAP (je voulais voir un maximum les yeux).

la 2 est sympa elle montre bien l araignée dans son environnement mais j ai l impression que la MAP n est pas sur les yeux,j accroche pas trop sur le traitement mais ça ce n est que mon avis.
Le traitement, je m'en doutais. Ici vous n'êtes pas trop fan des traitements en général. (à part le focus stacking )

sur la 3 effectivement le coup de flash est un peut fort,quand j utilise mon 450 pour son flash je met une feuille de papier devant le flash ce n est pas ce qu il y a de mieux mais ça atténue pas mal.(surement que d autres de donneront de meilleures techniques)
sur les 4 et 5 la PDC est vraiment trop courte et ça manque de netteté,dur dur d avoir la MAP au bon endroit à F2.8 à main levée sur un sujet aussi petit en mouvement.
tout ça c est juste ce que je ressens,d autres plus aguerris te donneront surement plus de conseils
bonne continuation
Greg
Pour le flash, la prochaine fois je prendrai mon 430ex... Flemmard que je suis.
Pour la PDC trop courte, c'est mon habitude du portrait. Pour faire détacher le sujet du fond. Mais en macro, c'est plus dur à pratiquer...

Merci à tous pour vos conseils et aides.