Citation Envoyé par Nobodythere
Ben oui..... c'est vrai que c'est sombre..

Mais en pratique que cherchais tu ? à avoir l'araignée bien exposée, non ?

Si tu relis le post de la gestion du flash... tu verras qu'en mode Av ton appareil cherche le réglage pour avoir un second plan exposé.... et tu t'en fous

Le plus simple c'est le mode M dans ce cas là : tu règles l'ouverture et le temps de pose (par exmple F/10 et 1/200e) et le flash fera le reste (même à 100ISO le plus souvnent)... c'est comme ça que je fais pour mes macros... (avec un diffuseur pour ma part et une memo d'expo au flash ). L'avantage c'est que ca limite les flous de bougé grâce à un temps de pose plus court et que tu as une PdC suffisante... contrairement à ta photo ou tu es bien trop court en PdC pour avoir une chance d'avoir ton sujet net.

Lis quand même le post cité.... y a plein de trucs intéressants !

La macro c'est bien plus difficile qu'on le pense à de forts grossissements
je n'ai pas encore mis les pieds dans le topic du flash :o je sais c'est impardonable mais je n'utilise jamais le flash étant donné que je ne sais pas m'en servir :blink: les seules fois que je me suis servi de ça c'est quand j'ai photographié des gens quelquonque et qu'ils avaient l'air blanc comme du lait.... bon tu vois ce que je veux dire
je n'ai que le flash intégré pour l'instant mais je compte bien me procurer un flash externe dans le futur et apprendre bien sur

merci pour les conseils