Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Arachnides
Vue hybride
-
31/08/2006, 20h43 #1
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders
Envoyé par Tat
Je suppose que les photos sont prises en lumière naturelle. Sur ce genre de sujet, un flash te permettra de beaucoup gagner en pdc. Les araignées sont rarement bien éclairées et quand elles le sont c'est souvent par dessous. Donc si on veut sortir de la cadrature haute sensibilité et/ou grande ouverture, le flash est vite indispensable.
Sinon, pour le monopode, je confirme. Ca aide beaucoup sur les sujets relativement sages (araignées, fleurs, etc...). Mais pour les bêtes à ailes (papillons, abeilles, etc...) ça peut vite devenir une gêne car c'est moins pratique pour peaufiner l'angle de prise de vue sans effaroucher le sujet. Et une rotule sur le monopode ça donne plus de souplesse.
Normalement si tu as un monopode 676b Manfrotto, la seule rotule adaptée est la 482 car c'est la seule qui se fixe sur le trépied avec une vis d'1/4" (ce qui est le cas du 676b).
Pour ma part j'utilise une 484 avec un plateau rapide sur un monopode 680B. Pour de la macro je pense que tu n'as pas besoin d'une rotule trop grosse car les objo sont assez légers (sauf le 180L qui fait son kilo).
Le plateau rapide me semble par contre indispensable. Ca permet de passer rapidement en main levée si on veut un angle particulier et qu'on n'a pas le temps de plier, déplier ou déplacer le monopode. Mais je ne sais pas si on peut en adapter un sur la rotule 482, je pense que oui car je ne vois pas de raison qui pourrait l'empêcher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arachnides bis
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 31/08/2006, 21h07