Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Arachnides

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut Arachnides

J ai essayé de suivre un peu vos conseils .. et prendre la toile avec l araignée , mais je m rend compte que ce n 'est vraiment pas évident de mettre le tout en valeur , pas de chance j y suis allée tôt 7h45 et aucune gouttes d eau sur les toiles , j y retournerai avec le brumisateur

Faut encore que j améliore un peu la PDC !!!
    Pour répondre a Romain 74 oui je suis tjrs en MF

Tatiana

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

salut
    moi le mf franchement avec le 300 d c'est pas evident du tout,je suis en af tout le temps
    je sais si il y a un rapport enfin c'est galere..........
    ouia la je trouve quand meme que c'est mieu.
    avec des gouttes de rosee ça l'aurais bien fait aussi
    en ouverture combien tu etait et tu a fait ta mise au point a quelle endroit?sur l'abdomen?
    Dernière modification par romain74 ; 31/08/2006 à 11h00.

Membre Avatar de toufinet
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8

Par défaut

Salut Tat!
    Sur cette serie je prefere nettement la 2!
    Je pense que tu le sais surement mais si tu veux avoir une meilleure idée de ta pdc avant le declenchement,tu as un petit bouton sur ton boitier (en dessous celui qui te sert a libérer ton optique),bref c'est un conseil peu etre un peu déplacé mais perso ce bouton m'a sauvé plus d'un cliché!

Continue comme ca

Antoine

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par romain74
    salut
    moi le mf franchement avec le 300 d c'est pas evident du tout,je suis en af tout le temps
    Le boitier n'a rien à voir Romain. Le MF est difficile sur tous les boitiers. Et avec le mode AF tu n'obtiendras jamais assez de netteté pour une belle macro. Persévères !Essaies avec un monopode avant de passer à main levé ? Moi en deux ans je n'ai encore pas réussi de macro bien nette à main levée. Je ne travaille plus que sur monopode. C'est chiant parce que c'est moins souple d'utilisation.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Jolies photos Tat. Sur la seconde le point de netteté me paraît encore un poil à côté des yeux. Et les experts en macro te le confirmeront (j'en suis pas un), ce sont les yeux qui doivent être visés. Mais tu progresses vite et bien, je n'ai encore pas obtenus de si beaux résultats à main levée.

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Le boitier n'a rien à voir Romain. Le MF est difficile sur tous les boitiers. Et avec le mode AF tu n'obtiendras jamais assez de netteté pour une belle macro. Persévères !Essaies avec un monopode avant de passer à main levé ? Moi en deux ans je n'ai encore pas réussi de macro bien nette à main levée. Je ne travaille plus que sur monopode. C'est chiant parce que c'est moins souple d'utilisation.
    D'accord avec toi Fred l'AF c'est la galere!!!!

J'utilise aussi le pied systematiquement et pour pallier a la souplesse d'utilisation j'utilise une rotule qui offre tout de mene une trés grande liberté (et rapidité) de mouvement!

Antoine

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Jolies photos Tat. Sur la seconde le point de netteté me paraît encore un poil à côté des yeux. Et les experts en macro te le confirmeront (j'en suis pas un), ce sont les yeux qui doivent être visés. Mais tu progresses vite et bien, je n'ai encore pas obtenus de si beaux résultats à main levée.
    Désolée j ai pas précisé que je me suis servi d un monopode !!! sinon je ne m en sort pas ... déja là .... j essaie de faire la MAP sur les yeux , mais c'est tellement petit !!!
    Toufinet tu peux me dire ce que tu as comme rotule , j ai un monopode manfrotto 676 b et j aimerais bien y adapter une rotule
    Romain74 j etais en F4 pour la 2 éme 400 iso car j étais en forêt et a 8 h du matin on y voit pas grand chose

Merci

Tat
    Dernière modification par Tat ; 31/08/2006 à 12h51.

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tat
    Désolée j ai pas précisé que je me suis servi d un monopode !!! sinon je ne m en sort pas ... déja là .... j essaie de faire la MAP sur les yeux , mais c'est tellement petit !!!
    Toufinet tu peux me dire ce que tu as comme rotule , j ai un monopode manfrotto 676 b et j aimerais bien y adapter une rotule
    Romain74 j etais en F4 pour la 2 éme 400 iso car j étais en forêt et a 8 h du matin on y voit pas grand chose

Merci

Tat
    En fait pour la rotule j'ai une Manfrotto 486 RC 2,j'ai pris celle ci car il y avait une super promo sur miss memory (en plus compatible avec mon trepied!)
    Sinon la rotule joystick 322 RC2 a l'air vraiment genial(mais c'est un autre budget)

C'est deux rotule ci ont un pas de vis de 1/4 donc fait gaffe que ton pied ne soit pas en 3/8
    Sinon tu peux toujours y mettre une rondelle adaptatrice (chez la ****) mais autant limiter les frais dès le debut

Mais va voir sur miss memory je pense que y trouvera ton bonheur (du moins pour te faire une idée)

bon courage

bye

Antoine

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Très bonnes, ces tofs, bravo :clap_1:

Une question : si on vise les yeux, cette pauvre araignée va devenir aveugle, non?
    Bon, je vais prendre un peu l'air frais, j'en ai besoin

Jean

Membre Avatar de Croco
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

Par défaut

Citation Envoyé par Tat

Merci

Tat
    Salut Tat,

Je suppose que les photos sont prises en lumière naturelle. Sur ce genre de sujet, un flash te permettra de beaucoup gagner en pdc. Les araignées sont rarement bien éclairées et quand elles le sont c'est souvent par dessous. Donc si on veut sortir de la cadrature haute sensibilité et/ou grande ouverture, le flash est vite indispensable.

Sinon, pour le monopode, je confirme. Ca aide beaucoup sur les sujets relativement sages (araignées, fleurs, etc...). Mais pour les bêtes à ailes (papillons, abeilles, etc...) ça peut vite devenir une gêne car c'est moins pratique pour peaufiner l'angle de prise de vue sans effaroucher le sujet. Et une rotule sur le monopode ça donne plus de souplesse.

Normalement si tu as un monopode 676b Manfrotto, la seule rotule adaptée est la 482 car c'est la seule qui se fixe sur le trépied avec une vis d'1/4" (ce qui est le cas du 676b).
    Pour ma part j'utilise une 484 avec un plateau rapide sur un monopode 680B. Pour de la macro je pense que tu n'as pas besoin d'une rotule trop grosse car les objo sont assez légers (sauf le 180L qui fait son kilo).

Le plateau rapide me semble par contre indispensable. Ca permet de passer rapidement en main levée si on veut un angle particulier et qu'on n'a pas le temps de plier, déplier ou déplacer le monopode. Mais je ne sais pas si on peut en adapter un sur la rotule 482, je pense que oui car je ne vois pas de raison qui pourrait l'empêcher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arachnides bis
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2006, 21h07

Règles de messages