Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
J'utilise le trépied depuis 1 an, j'ai pas l'impression d'être limité dans mes compo, je vois pas bien ce qu'il limite!!!
Ç'est un bon début, bonne continuation
Marcel
Je te donne juste mon expérience. Moi j'ai commencé la macro avec un trépied. Une fois mon sujet repéré il fallait positionner le trepied sans trop bouger, régler la rotule etc. Une fois sur deux a moins de faire des mouches ou des araignées ou des fleur mon sujet était barré (je suis peut être pas doué non plus. C'est a envisager

Maintenant que je me suis payé le 100 IS je ne vois plus l'intérêt du trepied. Je vois un sujet. Je m'approche doucement en faisant la mise au point je déclenche, je continue a m'aprocher je refais la mise au point, je déclenche. La compo est pas terrible. Il faut se décaler a droite ? c'est immédiat. Le prochain accessoire que j'imagine pour la macro c'est plutôt des bagues allonges ou un ring flash mais pas un trépied. En fait depuis que j'ai le 100 IS je n'utilise plus mon trépied en Macro. Je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter pour l'instant.

C'est juste mon expérience. Je ne dis pas que j'ai raison hein. Peace