Merci à tous pour votre visite,

Alors dans l'ordre, pour les exifs, je vais voir ce que je peux faire et surtout ce qui existe avec "PHPWebGallery".

Pour la surex des coccinels, je dois pouvoir corriger ça mais comme pour l'instant je n'utilise que le flash sans diffuseur je pense qu'il y a un rapport de cause à effet mais je dois bientôt recevoir un photoflex je pense que ça ira mieux pour la gestion de l'éclair. Pour la partie cadrage je pense effectivement qu'il faut que je garde cette série à l'esprit jusqu'à ce ça devienne un automatisme.

De plus, je pense également qu'il me faut réussir à travailler avec le testeur de profondeur de champ (pas évident pour un débutant), mais petit à petit on devient moins petit.

Je suis content que ces images commence à sortir du lot, elle ne sont pas parfaite et j'en suis conscient mais le but est de progresser et je pense que sur ce coup j'ai fait un pas en avant, il ne me reste plus qu'a concrétiser et continuer à travailler :

- Le cadrage,
- La lumière,
- La gestion de l'arrière plan

Afin de pouvoir créer les automatismes qui vont bien.
Si d'autres veulent se tenter une critique je suis preneur même si elle est virulente à partir du moment ou c'est justifié.

@+.

Seb.