Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Fleures Perlées
Mode arborescent
-
29/04/2013, 11h39 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350D 500D et 5DmarkII
- Objectif(s)
- canon : 40/18-55/17.40/ 50/100 samyang 8 /85/500 tamron 18.200/70.300 Sigma : 70.200
Fleures Perlées
Bonjour à tous, voici une série de 3 photos réalisé avec un 5Dmark 2 + le 100 mm Macro non is + bague allonges en 12 mm, 20 mm, 36 mm ensemble + un flah cobra déporté sur le coté gauche et un reflecteur pour le fond.
J'ai cet objectif depuis un moment mais ne l'utilisais pas pour faire de la marco (j'aime son piqué), j'ai fais avec un peu de proxi mais sans plus.
Je me suis penché donc grace aux différents tuto du forum sur le macro à fort grossissement, j'avais plus qu'a acheter un set de bague allonge pour commencer. Première impression plus le sujet est petit plus il faut de mattériel !!!! je voulais prendre des insectes à la base, donc dimanche dernier 7h du matin j'étais dehors au Bois de Boulogne mais à par des Lapins à foison pas un petites bestiole !!! (je sais ou trouver des lapins maintenant^^), donc je me met à la recherche de petites fleures et la pareil je ne trouvep as mon bonheure sauf au bout d'une heure de marche dans la sous bois et les capotes...
Je vous montre les photos et après j'aimerai avoir des précisions si vous pouvez
Voici la première :
Sans titre de par B.Deschamps | Photography ©, sur Flickr
Exifs : Exposition 0,033 sec (1/30) - Ouverture f/14.0 - Longueur focale 100 mm - Vitesse ISO 50
Comme on peux le voir le fond est presque tout noir, donc je me recule et monte les iso pour la deuxième :
Exifs : Exposition 0,033 sec (1/30) - Ouverture f/22.0 - Longueur focale 100 mm - Vitesse ISO 500
La le fond est déjà plus éclairé mais je voudrais avoir le grossisement max et un fond éclairé donc je me rapproche
Voici la 3 ème et dernière prise :
Exifs : Exposition 0,033 sec (1/8) - Ouverture f/22.0 - Longueur focale 100 mm - Vitesse ISO 400
En conclusion je dirais que techniquement pour une première ça peux aller, mais voila mon problème c'est qu'il ne se dégage rien de particulier de ces clichés (sauf peut être la dernière avec la goute d'eau sur le dessus, mais un tache blanche viens gacher tout...)
Est ce un problème technique qui m'échape ? ou plutot un problème de composition ? (composer en grossisement max me parait compliqué du fait que le sujet prend toute la place pratiquement...), bref je ne sais pas mais il y a un truc qui ne va pas.
J'ai comme l'impression à première vue, je j'ai trop fermé, ou qu'il me manque encore un flash ???
bref je prend tout ce que vous me conseillerez !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fleures ou insectes...
Par lood83 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 04/08/2012, 11h16 -
Grappe de fleures
Par Dustproof dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 08/08/2009, 00h02 -
Mes 1er photos de fleures
Par Evans dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 24/03/2008, 20h21 -
Premières fleures de l'année
Par herve_46 dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 24/02/2007, 08h28 -
Nouvelles fleures
Par Tat dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 18/05/2006, 08h41