Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Approche VII

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Approche VII

    Bonsoir la PHYNEKIP - piliers incontournables - , les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Shooteuses à Mascara des pâquerettes, les Talents Aiguilles de bonnes pointures, les Stackeurs de l'âge de Pierre à ce jour, les Insulaires et les autres sur mélodies des champs, les Chipoteurs de la compo, les Tatillons de la MAP, les Zarpenteurs de la PDC, les Zisos- Top illuminés, les Capteurs tous formats - les pleins comme un oeuf et les Zapés Aissé-, les Top models- voire CANON -qui boutonneux, gripés, mais toujors efficaces, les Inversés de Lalantille , les Fous de la Bonnette, les Déclencheurs Intempestifs de Laraphale, les Zéloignés du fuseau horaire ou anti-horaire, les Voisins frontaliers ,sans oublier les MODOS qui veillent au grain jours et nuits, pesant photos et propos , les Zadeptes de la Macrothérapie.


    Une septième approche donc, en EF 2,8/100 Macro MarkI surélevé EFS 2,8/160 Mark Ia par la PSC.


    Des papillons pour changer un peu.

    1.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/3.5 | ISO 400





    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 200







    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 500






    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 500


    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici des approches au plus près qui pourraient nous faire penser à un débutant si tu n'avais pas fermé comme il se doit dans ce cas.
    A ce petit jeu, la seconde l'emporte pour sa netteté. N'y manque qu'une petite récupération dans les ombres, limitée par DPP, il faudra en passer à d'autres solutions de PT à terme pour extraire le meilleur de tes images (il existe souvent des offres gratuites de versions un peu anciennes de logiciels cependant très performants, tu devrais songer à céder à la tentation )
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Salut FABIEN,

    Pourquoi avoir un objectif qui permet le 1/1 si c'est pour prendre à 1,00m ?

    Autant prendre un 200, voire 300, avec lesquels il n'y a plus d'approche, de convivialité , de risque avec le sujet AMHA.

    Pour " ...les autres solutions de PT", j'essaie de me retenir un max en public, donc j'évite tout PT sur le forum.

    Mais je note ta solution de PT pour un prix raisonnable à payer.

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Jolie série et ma préférence va à la 3 pour la proximité du pap.
    Bravo!
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    C'est une superbe série qui nous montre tout ce qui peut se faire en macro, du plan large et du très proche, chouette maîtrise , bon il faut aussi tomber sur des sujets qui coopèrent, sans oublier ton approche tout en douceur
    En toile de fond des teintes que j'aime bien avec un petit + pour les deux premières
    Belle gestion de la PDC, beaux rendus
    J'aime bien ces quatre photos, mais la seconde a un p'tit quelque chose qui me plait bien, peut être ce fond clair, la lumière
    Joli travail, Bravo
    A plus

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Pourquoi avoir un objectif qui permet le 1/1 si c'est pour prendre à 1,00m ?" Moi ,qui aime les gros plans.....voilà qui me fait bien rigoler!Et de très près:la compo est moins aisée...donc bien vu la 3 avec cette jolie diagonale et cette ouverture où l'on a juste les détails que l'on veut !
    La 2 très pure ,belle luminosité sur les blancs du support et effectivement (là je rejoins Fabien ) les ailes un peu sombres!
    La 1, pourtant d'un peu plus loin ,me plait également :j'aime ce support et le rappel en ARP
    Sandrine

  7. #7
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, perso c'est la 1 que je prefere.. un bel arriere plan en harmonie...

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

    Jolie série et ma préférence va à la 3 pour la proximité du pap.
    Bravo!
    Bonsoir BOOZOO,

    J'ai crains qu'il ne m'attaque de peur que je lui prenne des pistils... Mis nos regards étaient amicaux l'un envers l'autre.
    Merci pour le com.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    C'est une superbe série qui nous montre tout ce qui peut se faire en macro, du plan large et du très proche, chouette maîtrise , bon il faut aussi tomber sur des sujets qui coopèrent, sans oublier ton approche tout en douceur
    En toile de fond des teintes que j'aime bien avec un petit + pour les deux premières
    Belle gestion de la PDC, beaux rendus
    J'aime bien ces quatre photos, mais la seconde a un p'tit quelque chose qui me plait bien, peut être ce fond clair, la lumière
    Joli travail, Bravo
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL!
    "C'est une superbe série qui nous montre tout ce qui peut se faire en macro, du plan large et du très proche, chouette maîtrise " sic OPTA10.
    Merci, merci, merci!
    Mon traitement à la Macrothérapie fait parfois un effet visible sur le rendement, même si d'autres fois l'approxi m'attend au coin de la restanque...
    Je n'utilise pas l'hypnose du Grand Mohair des Corbières à la laine fraîche, qui tétanise les paps d'effroi . Encore moins des plastocs collés sur tiges tel le CANON du 33 qui n'a pas que de l'eau bue à son répertoire, et qui ceint (et dizaines et centaines) et million de sujets sous alcove pure.
    Non plus de cage de verdure faite par fouillis agencés,...si tu vois qui je veux rire, et encore moins de fond "tape à l'oeil" qui scotch les bestioles sur place sans tambour ni trompette, voir l'insulaire, l'autre par l'échanson.
    Si les quatres photos te plaisent, cela me fait bien plaisir, et si la 2 est ta prèf, c'est tout bon PMP.
    Merci pour ton avis sur la série.


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    "Pourquoi avoir un objectif qui permet le 1/1 si c'est pour prendre à 1,00m ?" Moi ,qui aime les gros plans.....voilà qui me fait bien rigoler!Et de très près:la compo est moins aisée...donc bien vu la 3 avec cette jolie diagonale et cette ouverture où l'on a juste les détails que l'on veut !
    La 2 très pure ,belle luminosité sur les blancs du support et effectivement (là je rejoins Fabien ) les ailes un peu sombres!
    La 1, pourtant d'un peu plus loin ,me plait également :j'aime ce support et le rappel en ARP
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,

    Je suis tout chose que MÂdame apprécie le cadrage et le PDV de la 3...puis le Mélitée de loin et de près.

    Merci Beaucoup.
    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, perso c'est la 1 que je prefere.. un bel arriere plan en harmonie...
    Salut B2B,

    J'essaie tous les PDV pour le plaisir des approches, et en plus cela contente un peu tout le Monde du Fofo.

    Merci pour la 1 et pour ton appréciation!

  9. #9
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    3 octobre : Saint Gérard

    Bonne fête l'Ami ...

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ THIERRY: Merci l'Ami!

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, une belle approche tel un indien .... . Ta 1 est très belle avec cette compo , j'aime beaucoup le support avec son sommet qui se répète dans le bokeh ...
    La 2 , beau plan serré et quelle netteté ! J'aurai peut être juste décentré un poil ....
    J'aime beaucoup la 3 avec ce face à face , les yeux dans les yeux , belle MAP , joli support qui apporte sa touche de couleur , juste un peu bord de cadre en haut gauche , AMHA bien sur ....
    Beau profil en 4 , j'apprécie l'originalité de ce cadrage ....

    Bravo Gérard et merci du partage !

  12. #12
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    un sujet vraiment très joli
    belles photos

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, une belle approche tel un indien .... . Ta 1 est très belle avec cette compo , j'aime beaucoup le support avec son sommet qui se répète dans le bokeh ...
    La 2 , beau plan serré et quelle netteté ! J'aurai peut être juste décentré un poil ....
    J'aime beaucoup la 3 avec ce face à face , les yeux dans les yeux , belle MAP , joli support qui apporte sa touche de couleur , juste un peu bord de cadre en haut gauche , AMHA bien sur ....
    Beau profil en 4 , j'apprécie l'originalité de ce cadrage ....

    Bravo Gérard et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    Je me régale dans les approches, cela permet divers PDV, divers cadrages. Après que cela soit réussi ou pas est une autre histoire...
    Dommage que les soirées ne soient plus aussi bien éclairées, mais je ne me plains pas, d'autres ont bien pire.
    Ton avis est bien important, jamais négatif, cela encourage à continuer, à progresser si possible.
    Alors un grand merci pour ta constance pour les coms et pour ta toujours très belle production du Médoc.

    Citation Envoyé par Naska Voir le message
    un sujet vraiment très joli
    belles photos
    Merci NASKA, pour ton avis sur ces deux papillons, en des approches différentes.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Comme je suis à la bourre, je n'ai rien lu de mes prédécesseurs qui doivent dire bien des vérités et de plates gentillesses (y'a pas d'emoticon avec des cornes de diables sur ce fofo ? Que font les hommes en vert pour régénérer le cheptel ?)

    Ca m'a passé bien que je sois toujours très tenté, donc je ne dirais rien sur le 'serré' (Oups ! je viens de la faire)

    Grosse pref pour la 1. Sa forte lumière rasante sur le sujet lui met très bien les nervures en valeurs, veinard vas !

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Comme je suis à la bourre, je n'ai rien lu de mes prédécesseurs qui doivent dire bien des vérités et de plates gentillesses (y'a pas d'emoticon avec des cornes de diables sur ce fofo ? Que font les hommes en vert pour régénérer le cheptel ?)

    Ca m'a passé bien que je sois toujours très tenté, donc je ne dirais rien sur le 'serré' (Oups ! je viens de la faire)

    Grosse pref pour la 1. Sa forte lumière rasante sur le sujet lui met très bien les nervures en valeurs, veinard vas !
    Bonsoir ,

    MÔssieu ROUSILLOUS est à la bourre pour son digestif du soir?

    Y a tout de même un , un de Brest, un, un , ce qui n'est déjà pas mal pour congratuler négativement, quand même un petit peu AMHA.

    Pour la lumière je suis dans le Luxe Man, comme certain dans le vent. SJPMPDMEACC.

    Merci d'avoir user de ton temps pour si petite série., et bonne tasse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] A l'approche
    Par mariomar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2015, 07h51
  2. En approche
    Par FredF dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 21h37
  3. T'approche pas !!!
    Par vince91520 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 17h01
  4. En approche.
    Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 19h15
  5. En approche...
    Par jll dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 17h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com