Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Apprentissage
Mode arborescent
-
31/07/2008, 21h00 #19
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 100mm F2,8 , 50 mm F1.8, 17-40 F4, 70-200 is F2.8,300 mm F2.8, 5D mkII, 40D
Je vais me permettre de donner aussi mon avis.
je suis un débutant, mais un conseil qu'on m'a donné pour
la macro est d'éviter les fonds noirs ça m'avait dailleur amusé
de voir quelqun dénigrer u fond blanc sur une photo. les fond noirs sont
créés en principe si je ne me trompe pas avec un flash caustaud et une petite ouverture
qui occulte le fond. voila pourquoi les habitués développent des trésor d'inginérie pour éviter ces fonds noirs flash déporté plusieurs flash etc ...
cependant il faut aussi parfois dévier des règles établies pour faire autre chose pour intriguer et innover ou parce que le sujet est beaucoup plus mis en valeur.
Je pense que Fond noir ou pas! ce n'est pas la question. la question est: le résultat justifie il l'écart des règles ? si oui on s'en fout que ce soit un fond noir.
Dans le cas présent je ne pense pas personellement que le fond noir etait bien adapté et justifié. j'aurai préféré un joli bokeh genre celui de la libellule de (JP60) Quand à la première je n'y adhère pas du tout, je m'étonne que personne ne trouve génante la petite feuille derrière alors que c'est le genre de truc qui attire les foudres des tatillons.
cordialement josé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Apprentissage précoce
Par niggaphil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 13/03/2008, 09h58 -
Mouette - Apprentissage de NeatImage
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 13/12/2007, 14h42 -
Suite de mon apprentissage macro
Par tb72 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 08/09/2007, 14h57 -
apprentissage photoshop: quels ouvrages?
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 14/01/2006, 18h17