Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Jamais eu la chance de rencontrer cette bébête ... donc je suis doublement jaloux pour cette photo !
Bonsoir MICH42,

Ton tour viendra, et tu me fera bisquer...

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Ne t’impatiente pas..ça vient!On est juste rentrés ce matin chez nous!Et je commençais juste à regarder mes photos d'amele pour t'en dédicacer une!
Mis ampuse est très chouette sur la 1,je ne sais pas si on peut dire qu'elle a un regard coquin ....ou plutôt énervé:Ils vont pas bientôt me laisser tranquille!!
Pour moi la partie la plus intéressante (originale) c'est la tête et sur la 2 elle est moins mise en valeur!
Tu as eu raison d'utiliser ton flash ( et pourtant vitesse 1/80!!) car tu n'as pas de bruit dans tes photos !Les miennes il va y avoir du boulot en PT!!
Sandrine
Bonsoir SANDRINE,

C'est super que vous ayez eu beau temps en plus de vos trouvailles: on va s'en mettre plein les yeux!
Le flash tube est appréciable dans ces conditions.
Merci pour ton com.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

... C'est plus que de la magouille et du copinage à ce niveau de collusion. Il ne manque plus que le passage d'un membre en vert... Engeance du diable ! Au moins pourra-t-il supprimer ces images à moins d'y trouver des pétouilles et se faire mousser.

Ceci dit, entre les papates et les brindilles, on ne s'y retrouve pas trop, mais la seconde permet de recadrer et deviner le sujet un peu serré...
Bonsoir PIERRE,
Les Z'Ain ayant porté la grisaille de leur département , faute de pouvoir sortir, il a fallu improviser un studio au pied levé. C'est donc un bouquet de déco , une orchidée qui ont servi de support.
Je comprends que le fouillis t'incommode jusqu'à irriter tes prunelles.
Je suis trop content de te retrouver au forum pour ne pas déguster tes propos doux amers comme une Avèze on the rocks!
Merci pour tes élucubrations proverbiales et distinguées.

Citation Envoyé par Canis-Lupus Voir le message
Très belle bête! Et très difficile à trouver!
Sur la 1, bien qu'elle soit nette, ce qui me gène c'est la grosse tache blanche dans l’arrière plan qui attire trop le regard et n'aide pas le sujet qui est lui-même assez clair!
Peut être en sélectionnant la couleur sur Photoshop et en l'atténuant vers un gris. Du coup, je préfère la 2!
Content pour toi de l'avoir trouvé ce qui est déjà un exploit!
Dans le Vaucluse, j'ai vraiment du mal à les trouver, 2 spécimens seulement depuis des semaines!
Bonsoir CANIS-LUPUS,
Oui les feuillages de déco sont envahissants, mais les places étaient chères pour le cadrage...
Aïe, je n'ai pas Photoshop. Mais cela ne me manque pas.

Merci pour l'avis et les appréciations, bonnes recherches.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard, une bien belle rencontre , l'empuse bien sur mais surtout avec Sandrine , Alain et Marc !
En ce qui concerne l'empuse , cette année encore je désespère d'en trouver ....sur la 1 j'apprécie l'angle de PDV mais je trouve que toutes ces tiges perturbent un peu la lecture , je préfère donc la 2 où avec ce plan plus serré l'empuse se détache mieux AMHA ....belle MAP/PDC ....

Bravo et merci du partage Gérard !
Salut FABRICE,

En effet, la rencontre au (presque) dernier moment, dépendant de l'agenda des Z'Ain et de nous autres, n'était pas si surement faisable, puisqu'en plus la météo se trouvait aléatoire sur site suite au vent portant les Cormoranches.
Les Z'Ain-vités de choix auront vite fait de relever le niveau!
Merci pour ta prévenance amicale.

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message

Superbe réalisation ( MAP ) l'ami Gérard et Pierre m'a bien fait rire ....
Salut THIERRY,

Tu es trop bon public! J'avoue que MÔssieu ROUSILLOUS est un comique qui s'ignore. Ses remarques acidulées aux couleurs vives sont parfois piquantes mais toujours de bon goût, ce qui fait que j'en redemande.

Citation Envoyé par romain34 Voir le message
préférence pour la 2, avec un environnement pas évident. Mais tu t'en sort bien, et c'est toujours un plaisir de revoir cette créature ici :p
Bonsoir ROMAIN34,
Merci d'apprécier mes efforts.
Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Quand j'aurai retrouvé mon écran, je ne manquerai pas de m'y mettre mais je sais le capteur de l'ami varois bien propre (à moins qu'il ne soit lui-même un grand dépétouilleur caché ).
A la date dite, j'étais malheureusement dans les cartons et y retourne dès demain, je n'apprécierai la bestiole que sur écran, mais j'imagine la scène des paparazzi autour ce pauvre insecte
Surtout FABIEN ne te laisse pas intimider par le MESTRE DE LA RAFALE!