Citation Envoyé par timbalus Voir le message
ok,c'est noté
mais bon,je ne fait pas non plus un génocide
Ca c'est un problème qui est récurent sur les forums macro où il y a des photos d'insectes: il y a toujours quelques individus qui essayent de jouer les "grands esprits" en critiquant ceux(entomos amateurs et macroteux)qui prélèvent de temps en temps un insecte par ci et par là pour les étudier ou en faire de belles images éducatives.

ces mêmes "grands esprits" ne semblent même pas réaliser que lorsqu'ils font un trajet en automobile,en quelques minutes ils "éclatent" contre leur pare-brise,sans doute plus d'insectes qu'un macroteux n'en prélève pendant toute sa vie!..
Ils ne semblent pas non plus réaliser que lorsqu'ils marchent n'importe où,ils écrasent de même une nombreuse faune...

Alors si les "grands esprits" veulent être logiques et pas en contradiction avec leur soi-disant opinions écologiques,il devraient s'abstenir de rouler,de marcher et de consommer tout produits issus d'une agriculture dont on sait qu'elle fonctionne à grands coups de pesticides,insecticides,lesquels sont les véritables ravageurs du monde des insectes.

Il faut cesser cette masturbation intellectuelle qui consiste à jouer les sauveurs de la gent rampante et volante en utilisant de faux arguments et en fermant les yeux hypocritement sur les véritables causes des différents désastres écologiques!

Un de mes amis,un entomologue très connu et reconnu en France,à qui je posais le problème de ces "critiquailleurs" m'a répondu ceci: "Ce ne sont que des intégristes de l'écologie!"

Pour finir il y a également le joli paradoxe énoncé par Henri Prades: "Pour sauver un arbre,mangez un Castor!...(Messieurs, débrouillez-vous avec ça!)