Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ameles viii

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Ameles viii

    Bonsoir la Phynekip, les Cyclopes, les Monoculaires,...et tous les autres!

    Vu le temps maussade et humide, un retour dans le passé solaire, chaud et coloré ne devrait pas faire de mal...
    Toujours au 2.8/100 Macro Mark I

    1.


    1/200 F3.2 ISO800 FA


    2. Intriguée par une ALBIGENA.



    1/200 F4 ISO 400 FA


    3.



    1/60 F 6.3 ISO 400

    4.



    1/50 F7.1 ISO 400


    5.



    1/30 F8 ISO 400


    Vos commentaires sont les bienvenus.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Tu en as un DD plein ?

    Très très belle ta face/face de dernière avec une très belle PDC sans que le fond ne soit trop présent.

    Pour ce qui est des autres, hormis la première, je les trouve en deçà de tes séries antérieures (lumière, compo, support coupé...)

    Pour en revenir à la 1re, la froideur va aussi bien au sujet et au support (toujours de toute beauté) que la chaleur de tes précédentes propositions. Ceci allié à une trsè belle PDC en fait ma préférée.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 et la 5 les autres sont bien aussi , c'est du grand Gemire .

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message

    Tu en as un DD plein ?
    J'allais le dire ! Mais au moins tu as du stock , perso j'ai fait la cigale : je n'ai rien engrangé cet été , aieee la famine ! D'ailleurs il m'énerve , il a tout dit : même choix mais (pour l'em....er) je met le face à face en tête ...NA !
    Bravo Gérard , je vais me consoler en regardant tes prochains envois : ameles V 4-5-6-7-8.................................

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Tu en as un DD plein ?

    Très très belle ta face/face de dernière avec une très belle PDC sans que le fond ne soit trop présent.

    Pour ce qui est des autres, hormis la première, je les trouve en deçà de tes séries antérieures (lumière, compo, support coupé...)

    Pour en revenir à la 1re, la froideur va aussi bien au sujet et au support (toujours de toute beauté) que la chaleur de tes précédentes propositions. Ceci allié à une trsè belle PDC en fait ma préférée.
    Bonjour PIERRE,

    Le lot tire à sa fin, je te rassure. D'ailleurs, la pluie est venue brièvement début Octobre et tout a changé...malgré le retour du soleil, le vent et le temps gris ont pris le dessus.
    Depuis hier, l'humidité et le froid, le gris et le crachin.
    Merci pour ton com qui remet les pendules à l'heure, ce qui me permet d'être toujours dans le train!

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    La 1 et la 5 les autres sont bien aussi , c'est du grand Gemire .
    Merci MARTINE pour tes compliments bien gentils qui font du bien,mais peut-être excessifs(?)

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    J'allais le dire ! Mais au moins tu as du stock , perso j'ai fait la cigale : je n'ai rien engrangé cet été , aieee la famine ! D'ailleurs il m'énerve , il a tout dit : même choix mais (pour l'em....er) je met le face à face en tête ...NA !
    Bravo Gérard , je vais me consoler en regardant tes prochains envois : ameles V 4-5-6-7-8.................................
    Bonjour MARIO,
    Tout d'abord pour info:
    J'en suis à "Amèles 8" soit en numérotation romaine:" VIII "mais en titre les i majuscules ressortent en i minuscules?!

    Donc tu es en retard de (1 à 7 ) soit I à VII !
    En quelques sorties, je me suis gavé d'Amèles, et en ai fait un stock, ce qui explique cela, mais je suis sur la dernière ligne droite, et bientôt à sec.
    Merci pour la 5 et la 1 !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard,

    En espérant que ce ne sera pas ta dernière série, comme me l'a conseillé Pierre, je m'engage à donner mon avis et plus seulement mes ressentis :

    1. Belle attitude, superbe netteté sur l'ensemble de l'amèle et joli fondu du support
    2. Le support coupé et la partie droite du cliché font que la trouve un peu trop "perdue"
    3. De nouveau le support est trop coupé AMHA, la lumière ne la met pas suffisamment en valeur
    4. Même problème que sur la 4, avec la une lumière un peu forte
    5. Splen di de. Quel beau face à face

    Voilà, j'espère que ne me tiendra aucune rigueur de cet avis qui est, bien sûr, totalement respectueux de tes qualités. Mais voilà, tu nous as bien mal habitués

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Bonjour Gérard,

    En espérant que ce ne sera pas ta dernière série, comme me l'a conseillé Pierre, je m'engage à donner mon avis et plus seulement mes ressentis :

    1. Belle attitude, superbe netteté sur l'ensemble de l'amèle et joli fondu du support
    2. Le support coupé et la partie droite du cliché font que la trouve un peu trop "perdue"
    3. De nouveau le support est trop coupé AMHA, la lumière ne la met pas suffisamment en valeur
    4. Même problème que sur la 4, avec la une lumière un peu forte
    5. Splen di de. Quel beau face à face

    Voilà, j'espère que ne me tiendra aucune rigueur de cet avis qui est, bien sûr, totalement respectueux de tes qualités. Mais voilà, tu nous as bien mal habitués
    Re-Bonsoir VALERIE,

    Trois saisons à être guingassé par Môssieu ROUSILLOUS m'ont entraîné à encaisser les remarques franches mais justifiées pour m'aider à progresser afin de présenter mieux ( selon mes capacités). Donc, aucune représaille en retour.
    2. j'attendais que l'Albigena qui butinait derrière la touffe du haut apparaisse même floutée...
    3. toute comme les deux premières, à l'ombre du mûrier;
    4. déplacée pour être en plein soleil couchant, donc j'aurais dû compenser en PT;
    Tout comme en 5, l'Amèle suit toujours l'objectif du regard. La question que je me pose: est-elle intriguée par son reflet sur le filtre de l'objectif, ou voit-elle mon oeil en renvoie sur le miroir?
    Ton analyse t’aidera sur le terrain pour corriger à la prise en te remémorant tes commentaires sur les cadrages.

    Merci pour ton com correcteur pour moi, constructif pour toi.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, toujours un plaisir de revoir ce sujet et ces belles teintes qui se marient très bien AMHA ...pour ma part aussi la 5 est au dessus du lot , superbe face à face comme déjà dit et rien à redire d'ailleurs ...la 1 aussi très réussie, belle compo avec cette diagonale du support , belle MAP et netteté, du tout bon quoi ...
    2 , 3 et 4 sont très belles également , mais je me range derrière l'avis de Pierre , le sujet se détache très bien mais pourtant je trouve les compos un peu moins abouties , plus de "fouillis" je dirais ....tout cela demeure tout de même un très beau partage et ton fidèle modèle me laisse toujours reveur ...

    Merci à toi mon ami !

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, toujours un plaisir de revoir ce sujet et ces belles teintes qui se marient très bien AMHA ...pour ma part aussi la 5 est au dessus du lot , superbe face à face comme déjà dit et rien à redire d'ailleurs ...la 1 aussi très réussie, belle compo avec cette diagonale du support , belle MAP et netteté, du tout bon quoi ...
    2 , 3 et 4 sont très belles également , mais je me range derrière l'avis de Pierre , le sujet se détache très bien mais pourtant je trouve les compos un peu moins abouties , plus de "fouillis" je dirais ....tout cela demeure tout de même un très beau partage et ton fidèle modèle me laisse toujours reveur ...

    Merci à toi mon ami !
    Salut FABRICE!

    Pour les face à face, il faudra que je note le rapport de prise, là au 1/30 de seconde il devait être assez fort...
    Ces prises font apprécier des sujets parfois déprécier à distance et bien souvent dociles voire complices, mais jamais agressifs plutôt craintifs.
    Je me régale à la prise, à la vue sur grand écran, et à vous les présenter tant que cela vous fait plaisir.
    Bien sûr toute mes séries ne sont pas de qualité égale, et je le déplore, mais je n'arrive pas toujours à bien voir les défauts tant je suis "envoûté" par le sujet.
    Donc les coms et remarques sont toujours les bienvenus.
    Merci l'ami de passer et de laisser des synthèses pertinentes et encourageantes, d'y passer du temps.

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Je trouve cette série bien sympathique, bon il n'est pas nécessaire de dire que ce semblant de "fouillis" ne me gêne pas , c'est une belle série et j'apprécie la belle netteté sur ces prises, où la 4 est peut etre un poil en retrait (le rendu) pour moi, mais joli bokeh !
    J'aime bien ces compo, belle mise en scène de la belle
    Pour moi ça sera la 2 et la 5, la compo, l'attitude pour la 2 et bien sur le superbe face à face pour la .
    Je trouve la 3 bien "culottée", ses oreilles ont du siffler avec tes précédents post, elle a pris ses précaution pour ce partage
    Jolie diagonale pour la 1, ce beau support vole un peu la vedette, le rendu est chouette
    Du beau boulot pour moi, une belle maitrise
    Merci pour ce nouveau beau partage
    A plus

    Marcel

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Je trouve cette série bien sympathique, bon il n'est pas nécessaire de dire que ce semblant de "fouillis" ne me gêne pas , c'est une belle série et j'apprécie la belle netteté sur ces prises, où la 4 est peut etre un poil en retrait (le rendu) pour moi, mais joli bokeh !
    J'aime bien ces compo, belle mise en scène de la belle
    Pour moi ça sera la 2 et la 5, la compo, l'attitude pour la 2 et bien sur le superbe face à face pour la .
    Je trouve la 3 bien "culottée", ses oreilles ont du siffler avec tes précédents post, elle a pris ses précaution pour ce partage
    Jolie diagonale pour la 1, ce beau support vole un peu la vedette, le rendu est chouette
    Du beau boulot pour moi, une belle maitrise
    Merci pour ce nouveau beau partage
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    La 4 est un peu une intruse ne serait-ce que par les couleurs sans relation avec les autres de la série.
    La 2 et la fixation de l'Albigena qui nous est invisible...
    Ah, la 5 en a séduit pas mal! Moi le premier. J'adore cette proximité avec les sujets conciliants, qui sont en plus, assez photogéniques!
    , la 3 en a une couche, comme tu dis! A l'abri de la vue d'avion...
    L'ensemble de la 1 a raflé quelques mises, confirmant de bons retours.

    Merci MARCEL de prendre du temps pour commenter mes petites séries, tout en appréciant.
    oui à +!


    A toutes et tous:
    merci de prendre plusieurs minutes de votre temps pour commenter mes propositions , en espérant que vous êtes payé(e)s par le plaisir des yeux.

    Gérard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Ameles vii
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2015, 21h03
  2. [Objectif non spécifié] Amèles Spallanziana IV
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2015, 21h33
  3. [Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] exemple de piqué avec doubleur vIII
    Par pascal1967 dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2012, 17h22
  4. Ameles decolor
    Par fabzioi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2010, 21h05
  5. Les photos de mon Papi VIII
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 22h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com