Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Amèles Spallanziana IX

Salutations du soir à la Phynékip qui fait marcher le bastringue de la Macro-Proxi et inversement, au Cyclopes Digitaux l'arme à l'oeil par temps froid, à l'Arlésien qui a loupé des séries antérieurs de mon Amèles et qui devra faire un rapport soutenu en guise de gag(e), aux Modos qui soupèsent les photos, aux Chalands ( pouvant être rapides) insomniaques, aux Décalés des fuseaux, et aux Zotres.

EF 2.8/100 Macro, et ceterae...

1.

1/200 F5.6 ISO 800 FRER

2.

1/60 F4 ISO 400

3.

1/200 F2.8 ISO 400

4.

1/250 F3.5 ISO400

5.

1/200 F4 ISO 400

Merci d'avance pour vos commentaires.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Gérard , ces Spallanziana tu devrais les surveiller , elles doivent se reproduire dans ton DD , fais gaffe !!
    Pour revenir à cette série : je la trouve de plus en plus charmante , charmeuse , coquette , callipige (surtout sur la der )elle a encore tout pour plaire, on en tomberait vite amoureux si on était zoophile...non pas toi , hein ? Oui ? ah bon...
    Bon , je reviens sérieusement à la série : 1 et 5 sont mon choix pour les meilleures attitudes-compo-netteté
    Bon we , embrasse tes belles

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Comme le dit Mario, on s'y attacherait à tes belles !!!
    Magnifique série de nouveau.
    Mes préférences iront à la 1 et la 4. La 1 pour ce face à face superbe et sur lequel on a le sentiment qu'elle va poser une question (malgré l'étamine qui vient lui caresser l'oeil) et la 4 pour la posture même s'il manque peut-être un chouia de pdc ou encore tu n'étais pas // ce qui fait qu'il y a de légers flous sur le sujet. Le fond également sur cette 4 que je trouve très doux et bien seyant.
    Grand merci Gérard

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Gérard , ces Spallanziana tu devrais les surveiller , elles doivent se reproduire dans ton DD , fais gaffe !!
    Pour revenir à cette série : je la trouve de plus en plus charmante , charmeuse , coquette , callipige (surtout sur la der )elle a encore tout pour plaire, on en tomberait vite amoureux si on était zoophile...non pas toi , hein ? Oui ? ah bon...
    Bon , je reviens sérieusement à la série : 1 et 5 sont mon choix pour les meilleures attitudes-compo-netteté
    Bon we , embrasse tes belles
    Bonsoir MARIOMAR,

J'ai essayé de profiter au maximum du coup de chance de trouver l'Amèles et son gîte en saison douce et lumineuse, après une saison plutôt peu fructueuse en spécimens de la Macro, et de vous en faire partager quelques bribes de sa vie. Une "belle" séduisante et sympathique, comme sa grande cousine...
    Encore une petite série avant l'extinction des envois la concernant.
    Merci pour ton com emballé, ton choix de prèfs, et bon WE à toi aussi!

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Mes préférences iront à la 1 et la 4. La 1 pour ce face à face superbe et sur lequel on a le sentiment qu'elle va poser une question (malgré l'étamine qui vient lui caresser l'oeil) et la 4 pour la posture même s'il manque peut-être un chouia de pdc ou encore tu n'étais pas // ce qui fait qu'il y a de légers flous sur le sujet. Le fond également sur cette 4 que je trouve très doux et bien seyant.
    Grand merci Gérard
    Bonsoir VALERIE,
    Pour la 4, je pense que F 3.2 pour l'isoler de son environnement y est pour beaucoup dans ces zones de flou sur sujet.
    Merci d’apprécier "la Belle"et de commenter avec entrain!

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s
    Tu en avais encore gardé sous le pied ! Mazette !

Pas plus que le bel Arlésien pour ce qui est des fesses de la belle et du choix. 1 et 5 sortent nettement du lot par les poses de la belle et sa mise en valeur !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s
    Tu en avais encore gardé sous le pied ! Mazette !

Pas plus que le bel Arlésien pour ce qui est des fesses de la belle et du choix. 1 et 5 sortent nettement du lot par les poses de la belle et sa mise en valeur !
    Bonjour PIERRE,

Mon stock s'épuise -heureusement !,diront ceux que j'aurais lassé, si ce n'est pas tous- et va se terminer sans bouquet final, la "Belle" ayant disparu soudainement.
    Le surnom de Vénus Callipyge lui va comme un maillot une-pièce (SJPD ) Merci MARIO!
    Merci pour ton passage, ton com et ton classement.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard
    J'vais faire simple, pour moi aussi 1 et 5, avec un petit plus pour la 5 plan plus large et bokeh joliment coloré, quoique la 1 et ce portrait serré nous dévoile de jolis détails sur sa "frimousse", un poil dommage le grain, et je ne parle pas de la pétouille car c'est chasse gardée pour l'ami Fabien, concernant les sympathiques autres, je les trouve un poil coincées dans ce joli support, de ces trois ma pref pour la 3, angle de prise de vue, ambiance
    Voila voila, bonne continuation et bon weekend
    A plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Wellanski
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Grand merci Gérard
    Tout à fait d'accord avec Valérie.

Ce doit être un plaisir divin de faire ce genre de photo. ( Surtout qu'elles sont vraiment bien réussie )

Alain

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Valérie.

Ce doit être un plaisir divin de faire ce genre de photo. ( Surtout qu'elles sont vraiment bien réussie )

Alain
    Bonjour ALAIN,

En effet, un sacré plaisir et un plaisir sacré que de photographier ces déesses du minuscule.
    Merci pour ton passage, tes compliments et ton choix

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Pour moi, la 1 pour les détails, plan serré ça me plait, et les couleurs et la 5 pour l'attitude typique. Cela dit, je me dis la 2,3 et 4 ne déméritent pas et l'envers des feuilles prouvent ta grande souplesse

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Salut Gérard,

Comme mes prédécesseur une préférence pour 1 et 5 avec un léger avantage a cette dernière pour cette attitude pleine de tendresse du sujet

@+

Cyrille.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Pour moi, la 1 pour les détails, plan serré ça me plait, et les couleurs et la 5 pour l'attitude typique. Cela dit, je me dis la 2,3 et 4 ne déméritent pas et l'envers des feuilles prouvent ta grande souplesse
    Bonsoir OCTAVE,

Il pourrait être trop simple de retourner une photo, mais ça me va... moi aussi je suis bonnette à mes heures;
    Par contre, la 5 n'est pas l'attitude typique (voir les précédents posts);
    Merci pour le regard et le com.

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Salut Gérard,

Comme mes prédécesseur une préférence pour 1 et 5 avec un léger avantage a cette dernière pour cette attitude pleine de tendresse du sujet

@+

Cyrille.
    Salut CYRILLE,

Décidément, les 1 & 5 cartonnent!
    Les poses "mannequins" sont bien assimilées par les Mantes et consœurs.
    Merci pour le com.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    J'vais faire simple, pour moi aussi 1 et 5, avec un petit plus pour la 5 plan plus large et bokeh joliment coloré, quoique la 1 et ce portrait serré nous dévoile de jolis détails sur sa "frimousse", un poil dommage le grain, et je ne parle pas de la pétouille car c'est chasse gardée pour l'ami Fabien, concernant les sympathiques autres, je les trouve un poil coincées dans ce joli support, de ces trois ma pref pour la 3, angle de prise de vue, ambiance
    Voila voila, bonne continuation et bon weekend
    A plus

Marcel
    Bonsoir MARCEL,

Comment ai-je pu t'oublier?!

La 5 et son regard en arrière...le face à face de la 1, la 3 sort de l'ombre grâce à toi.
    D'habitude, le Modo veille au grain et traque la pétouille: il doit être en relâche ces jours-ci , sinon c'eût été:
    Merci pour tes appréciations, après un tour d'horizon de la série.
    A plus!

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard, aller tu peux nous l'avouer , tu es dresseur d'Amèles n'est ce pas !?
    C'est une très belle suite pour notre plus grand plaisir , pour mon choix je vais suivre l' avis general avec la 1 et 5 en tête, sacré tête à tête pour la 1 et quelle complicité sur la 5 , ça se voit au regard de ta diva ....
    2 , 3 et 4 sont très bien exécutées également avec de beaux rendus mais les postures et angles de PDV me parlent moins que ceux de mon choix ....

DD regorge vraiment de tres belles choses , j' apprécie tes partages avec ce superbe sujet ( même si je suis un peu jaloux ... ) , j'attends donc une suite ....

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, aller tu peux nous l'avouer , tu es dresseur d'Amèles n'est ce pas !?
    C'est une très belle suite pour notre plus grand plaisir , pour mon choix je vais suivre l' avis general avec la 1 et 5 en tête, sacré tête à tête pour la 1 et quelle complicité sur la 5 , ça se voit au regard de ta diva ....
    2 , 3 et 4 sont très bien exécutées également avec de beaux rendus mais les postures et angles de PDV me parlent moins que ceux de mon choix ....

DD regorge vraiment de tres belles choses , j' apprécie tes partages avec ce superbe sujet ( même si je suis un peu jaloux ... ) , j'attends donc une suite ....
    Salut FABRICE!

Je pense plutôt que c'est l'Amèles qui m'a dressé !
    C'est bien bon pour moi que des piliers de la PHYNEKIP apprécient mes propositions, et quand la C.D.D.M. en est, c'est encore plus gratifiant....
    La complicité, même involontaire, rend les photos bien plus "parlantes" pour la-Faune qui arrive à me laisser sans voix moi aussi, par des attitudes quasi familières, voire humaines, de mannequins de Haute Couture.

Merci l'ami pour ton choix et ta magnanimité envers mes petites séries.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Amèles Spallanziana VI
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2015, 19h14
  2. [Objectif non spécifié] Amèles Spallanziana IV
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2015, 20h33
  3. [Objectif non spécifié] Spallanziana III
    Réponses: 13