Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
12/07/2011, 22h31 #18Membre
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Merci Alain pour ton message.
Pour répondre à ta question AiServo.
Oulala ... que de questions !
Je vais essayer de répondre à tout, mais s'il manque des réponses, fais le moi savoir.
Pour moi la macro, c'est un "instantané" dans la majorité des cas.
Donc mes règlages sont les suivants et ceci est valable pour 99% de mes photos de macro :
--> Mode AV avec lequel je change le diaphragme en fonction du contexte (dépend de la profondeur de champ que je recherche)
--> Les ISO sont règlés manuellement à chaque prise de vue, dépendant du couple vitesse/diaphragme (j'essaye de ne jamais descendre en desous de 1/60s). J'essaye de toujours de travailler à la sensibilité la plus basse pour éviter au max de post-traiter le bruit numérique ... mais je commence à me "soigner" et j'augmente petit à petit mes ISO en sur-exposant lègèrement l'image (bruit atténué dans ce contexte) !
--> pas de flash (ni cobra, ni annulaire)
Comme tu le vois, mes règlages sont "classiques" et loin d'être pensé à l'avance. Tout se fait en fonction du moment présent.
Je suppose, et j'en suis même sûr, que d'autres règlages sont plus adaptés à cette spécialité qu'est la macro, mais pour moi, c'est comme ça que je fonctionne.
Merci de ton passage, de ton commentaire et de tes questions.
Fais moi signe si tu as besoin de plus amples renseignements.
Euh pas de flash, uniquement la lumière ambiante.
Merci du passage et pour le commentaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test HDR Rue de Houston
Par korbennn dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 09/06/2010, 14h17 -
Allô
Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 30/04/2010, 17h55 -
post combustion enclenchée, demande autorisation de décoller
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 11/05/2008, 19h53 -
Houston Transit
Par Myso. dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 26/03/2008, 14h17 -
autorisation d'image, demande systematique?
Par tetris14 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 25/08/2007, 15h46