Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Ailé

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Ailé

    Bonjour,

    Ailé parce que dans ce post précédent (https://www.eos-numerique.com/forums...ouille-304315/) Eric regrettait un peu les ailes . Du coup, j'en ai retrouvé, mais ici cela relève plus de la photo d'ambiance car le sujet est plus lointain et "dans l'air", pas entre deux fleurs et en sortie de fleur comme c'était le cas pour mon post précédent. Donc c'est un partage zen et tranquille de fin de semaine, sans prétention.

    1 Ailes en haut


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 252mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 8000




    2 Ailes en bas


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 252mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 8000




    Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une bonne fin de week-end


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elles sont drôlement sympa ces images (je rêve d’y arriver un jour mais avec les bonnettes ça semble moins facile qu’avec un objectif macro j’ai l’impression)

    Une petite préférence pour la 1 avec les ailes qui semblent plus dynamique avec leur position haute

    Il y a un truc qui m’intrigue dans tes images : elles sont souvent granuleuses, c’est normal ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Elles sont drôlement sympa ces images (je rêve d’y arriver un jour mais avec les bonnettes ça semble moins facile qu’avec un objectif macro j’ai l’impression)

    Une petite préférence pour la 1 avec les ailes qui semblent plus dynamique avec leur position haute

    Il y a un truc qui m’intrigue dans tes images : elles sont souvent granuleuses, c’est normal ?
    Bonjour Eric, est-ce plus facile avec un objectif qu'une bonnette? Je ne suis pas certain, la zone de netteté est tout aussi mince. Ce que je gagne éventuellement par rapport à ton montage, c'est au niveau du poids et encore je n'en suis pas certain. Le R5 grippé + extender + 180mm, cela affiche 2.476 Kg sur la balance, à bout de bras cela reste du sport. En fait, il y a évidemment beaucoup de déchets quand tu te lances dans ce genre de shoot. Il n'y a pas d'autres solutions que d'être persévérant.

    Les images sont granuleuses, est-ce normal? Alors elles sont granuleuses, c'est vrai. Est-ce normal, faut voir . En général, le grain peut venir :
    - d'une image sous exposée rattrapée au post-traitement, ce n'est pas le cas ici, du moins dans de grandes largeurs, et même si ce genre de photo occupe bien le range dynamique du R5, je ne pense pas que ce soit la raison
    - d'une image croppée à outrance, ce n'est pas non plus le cas car si j'ai croppé c'est resté là aussi mesuré. De toutes manières en matière de crop, je m'impose des limites à ne pas dépasser
    - d'un post-traitement raté car si les images de base sont elles même relativement granuleuses, à 8000 Isos en sous-bois, un post-traitement réussi devrait tout de même mieux régler le problème. C'est que je n'ai pas DXO PureRaw moi . Mais bon j'ai d'autres outils et il est vrai que j'ai un peu changé mon approche de post-traitement tout dernièrement et avec le recul, je ne suis pas certain que ce soit pour le mieux

    Bref, tu as raison Eric, et je me repencher sérieusement sur des deux images

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


    Bref, tu as raison Eric, et je me repencher sérieusement sur des deux images
    Doucement avec ce genre d’affirmation, je ne suis pas habitué

    Je ne connais pas ce PureRaw dont tout le monde parle, j’utilise uniquement Darktable qui est très puissant dans le traitement du bruit et qui a l’avantage d’être un logiciel libre et participatif (si on a les compétences ce qui n’est pas mon cas)
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux belles PDV, oui avec le poids du matos, garder une certaine stabilité, compenser les mouvements aléatoires du sujet, oui c'est du sport exigeant, et on ne peut pas en faire toute la "matinée", pour le résultat, les détails, la seconde est meilleure, pour la dynamique je préfère la première avec les ailes dans le flou

    Bon ce sport m'a épuisé, j'vais faire un p'tit break

    Bonne continuation à vous

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toujours sympa ces prises en vol et loin d'être facile , perso je perds souvent patience à ce jeu ...

    De belles prises ici , une préf pour la 2 qui me parait un peu plus contrastée...Pour le bruit cela me semble normal , en sous bois et à 8000 isos ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon c’est fait sur un Jpeg, on doit pouvoir faire largement mieux avec le Raw

    8000 isos ce n’est plus extraordinaire à traiter actuellement


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 252mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 8000
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Doucement avec ce genre d’affirmation, je ne suis pas habitué

    Je ne connais pas ce PureRaw dont tout le monde parle, j’utilise uniquement Darktable qui est très puissant dans le traitement du bruit et qui a l’avantage d’être un logiciel libre et participatif (si on a les compétences ce qui n’est pas mon cas)
    Oh, je crois que tu as de bon yeux Eric, que ce soit en macro ou en astro à ce qu'il m'a semblé lire . Et puis moi je suis humble, quand je me suis planté je le reconnais. Et ici clairement mon approche de traitement du bruit n'était pas le bon (du tout). Le pire, c'est que mon approche foireuse m'a pris plus de temps

    PureRaw de DXO fait l'unanimité et clairement je cherche à disposer des meilleurs outils, ceux utilisés notamment par les pros que je suis par ailleurs. Pour Darktable, c'est bien qu'il existe une alternative de ce genre même si ce n'est pas mon approche.


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Deux belles PDV, oui avec le poids du matos, garder une certaine stabilité, compenser les mouvements aléatoires du sujet, oui c'est du sport exigeant, et on ne peut pas en faire toute la "matinée", pour le résultat, les détails, la seconde est meilleure, pour la dynamique je préfère la première avec les ailes dans le flou

    Bon ce sport m'a épuisé, j'vais faire un p'tit break

    Bonne continuation à vous

    Marcel
    Bonjour Marcel, je te confirme que c'est du sport et qu'en effet, il n'est pas possible d'y passer des heures d'affilée, surtout que le pourcentage de réussite reste assez faible. Il faut vraiment avoir du temps, mais bon, c'est comme tout y consacrer du temps c'est aussi l'opportunité d'augmenter son taux de réussite . Je note ta préférence pour la dynamique Marcel

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toujours sympa ces prises en vol et loin d'être facile , perso je perds souvent patience à ce jeu ...

    De belles prises ici , une préf pour la 2 qui me parait un peu plus contrastée...Pour le bruit cela me semble normal , en sous bois et à 8000 isos ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, oui il faut de la patience comme tu dis, mais ça va, avec les années je suis devenu quelqu'un de très patient . Je note ta préférence pour la 2 Fabrice, j'aime moi aussi les détails qu'elle offre. Pour le bruit, ainsi qu'il l'a démontré au-dessus, Eric avait raison. Le pire c'est qu'avec une composition comme celle-ci unique sujet dans un environnement dépouillé, il n'y avait pas à tortiller des fesses et aller au plus simple pour traiter le bruit dans mon environnement. Ce que je ne pas fait, raison pour laquelle je me suis pris les pieds dans le tapis

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mal ce que propose Eric avec darktable...C'est vrai qu'actuellement les logiciels ont fait des progrès considérablement notamment dans le traitement du bruit ...

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    V2(s) grâce à l'intervention juste à propos d'Eric :

    1 Ailes en haut


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 252mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 8000




    2 Ailes en bas


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 252mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 8000




    Encore merci à Eric

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    C'est vrai qu'actuellement les logiciels ont fait des progrès considérablement notamment dans le traitement du bruit ...
    Sauf Lightroom. Ce qui laisse la place à des DXO et consorts pour proposer des solutions externes pour ceux qui comme moi sont restés chez Adobe.

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la tendance actuelle pour le traitement du bruit est le DeepLearning et c'est très bien ainsi, vu les résultats qu'on obtient. Adobe y est passé sur un certain nombnre de modules, mais le neural filter pour le bruit reste en suspens....

    et DXO PureRaw fait des merveilles en pré-PT

    pour les syrphes en vol, quelques petits trucs à savoir... dans la pénombre d'un bois, elles aiment bien le surplace dans les parties éclairées et sont donc souvent aux mêmes endroits. sinon, au matin, une prairie avec du plantain ou des fleurs dans lesquelles elles viennent se gaver de pollen: il suffit souvent d'attendre ... Sinon, préfocus manuel à 35-40 cm et eye-detection et je laisse ouvert pour arriver à monter en vitesse
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Frédéric, si j’ai bien lu, tu es un photographe pro ?

    Si ce n’est pas indiscret, tu vends quels types de services ou produits ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    la tendance actuelle pour le traitement du bruit est le DeepLearning et c'est très bien ainsi, vu les résultats qu'on obtient. Adobe y est passé sur un certain nombnre de modules, mais le neural filter pour le bruit reste en suspens....

    et DXO PureRaw fait des merveilles en pré-PT

    pour les syrphes en vol, quelques petits trucs à savoir... dans la pénombre d'un bois, elles aiment bien le surplace dans les parties éclairées et sont donc souvent aux mêmes endroits. sinon, au matin, une prairie avec du plantain ou des fleurs dans lesquelles elles viennent se gaver de pollen: il suffit souvent d'attendre ... Sinon, préfocus manuel à 35-40 cm et eye-detection et je laisse ouvert pour arriver à monter en vitesse
    Oui Denis le Neural Filter pour le bruit est en suspens chez Adobe, ce qui laisse la place à des acteurs comme DXO et Topaz Labs.

    Pour les syrphes, j'ai fait effectivement des photos de modèles plus imposants faisant du surplace dans la forêt, enfin quand j'écris surplace, parfois le temps d'approcher pour faire le point, et hop l'insecte est allé faire du surplace quelques 30 centimètres plus loin... Je ne pense pas que je serai en mesure de partager ces photos de modèles plus gros car il me semble que je n'ai que des 3/4 arrière. J'ai aussi des syrphes au petit matin égrenant des pétales de plantain, il faudrait que je regarde ce qu'elles valent. Dans tous les cas, l'approche que tu décris est la bonne.

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Frédéric, si j’ai bien lu, tu es un photographe pro ?

    Si ce n’est pas indiscret, tu vends quels types de services ou produits ?
    Coucou Eric :

    - Suis-je photographe pro => Non
    - Pourrais-je le devenir un jour => Oui, et encore cela dépend de ce qu'on appelle un pro
    - Bref, on en reparle le jour où je le suis . Prochaine étape, site web constituant une vitrine.

  15. #15
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    cela dépend de ce qu'on appelle un pro
    - Bref, on en reparle le jour où je le suis . Prochaine étape, site web constituant une vitrine.
    Un pro est quelqu’un qui possède une structure juridique et qui en tire un profit (ou qui essaye)

    Tiens nous informé de la réalisation de tes projets STP
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Syrphes bien saisis en vol, belle lumière qui habille l'arp. Pas trop fan des ailes figées qui cassent la dynamique du vol je trouve.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Un pro est quelqu’un qui possède une structure juridique et qui en tire un profit (ou qui essaye)

    Tiens nous informé de la réalisation de tes projets STP
    Bonjour Eric, j'envisage pour tout dire de faire de la photographie en général une activité secondaire d'une SASU dont je suis l'actionnaire unique. J'avais un rendez-vous téléphonique avec ma comptable pour échanger sur le sujet, mais ayant traversé une période très difficile question sommeil, j'ai préféré décaler ce rendez-vous. Mes projets :
    - fin d'année site et portfolio à faire évoluer dans les mois suivant vers un site de vente de photos d'art limitées/numérotées
    - une fois déménagé l'été prochain et selon l'environnement dans lequel nous nous trouverons, dans les mois suivants drink station professionnelle avec ou sans hébergement selon justement ce que nous achèterons.

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Syrphes bien saisis en vol, belle lumière qui habille l'arp. Pas trop fan des ailes figées qui cassent la dynamique du vol je trouve.
    Bonjour Bernard, et merci de ton commentaire . Je comprends ce que tu veux dire concernant les ailes figées, mais pour les avoir floues, il faudra que j'essaie dans un autre contexte. Ici les syrphes se déplaçaient à hauteur d'œil et globalement si j'avais baissé ma vitesse, ce n'est pas seulement les ailes qui auraient été floues. Le mieux pour capter un syrphe avec des ailes floues est à mon avis de le shooter plus bas, à proximité des fleurs quand il est en vol stationnaire. Dans tous les cas, merci de ton commentaire Bernard qui pousse à l'exigence. C'est fortement apprécié.

  18. #18
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dans les mois suivants drink station professionnelle avec ou sans hébergement
    tu nous feras signe??? là, tu m'intéresses....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  19. #19
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suivrai ton travail avec attention, c’est bien de voir des personnes qui entreprennent.
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    tu nous feras signe??? là, tu m'intéresses....
    Je n'y manquera pas Denis, même s'il va falloir être patient, de l'ordre de 24 mois minimum je pense. Déjà voir si j'arrive à trouver ce qui nous correspond à proximité de la forêt d'Orléans et ses 200 espèces d'oiseaux... Feuilleton de l'été prochain.

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je suivrai ton travail avec attention, c’est bien de voir des personnes qui entreprennent.
    Mon travail tu le découvriras en partie dans les photos que je partagerai ici Eric , quand à l'entreprise, les projets, tout cela est aujourd'hui dans ma nature et je suis quelqu'un qui a "de la suite dans les idées" comme on dit, à savoir que je fais la distinction entre rêves et projets précisément...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] A tire d'aile
    Par jimjawa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2014, 23h14
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Repos ailé
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 21h04
  3. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] L'aile et le roc
    Par jimjawa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 23h11
  4. Le taureau ailé
    Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2011, 19h57
  5. Aile delta
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com