Citation Envoyé par dkeith Voir le message
la tendance actuelle pour le traitement du bruit est le DeepLearning et c'est très bien ainsi, vu les résultats qu'on obtient. Adobe y est passé sur un certain nombnre de modules, mais le neural filter pour le bruit reste en suspens....

et DXO PureRaw fait des merveilles en pré-PT

pour les syrphes en vol, quelques petits trucs à savoir... dans la pénombre d'un bois, elles aiment bien le surplace dans les parties éclairées et sont donc souvent aux mêmes endroits. sinon, au matin, une prairie avec du plantain ou des fleurs dans lesquelles elles viennent se gaver de pollen: il suffit souvent d'attendre ... Sinon, préfocus manuel à 35-40 cm et eye-detection et je laisse ouvert pour arriver à monter en vitesse
Oui Denis le Neural Filter pour le bruit est en suspens chez Adobe, ce qui laisse la place à des acteurs comme DXO et Topaz Labs.

Pour les syrphes, j'ai fait effectivement des photos de modèles plus imposants faisant du surplace dans la forêt, enfin quand j'écris surplace, parfois le temps d'approcher pour faire le point, et hop l'insecte est allé faire du surplace quelques 30 centimètres plus loin... Je ne pense pas que je serai en mesure de partager ces photos de modèles plus gros car il me semble que je n'ai que des 3/4 arrière. J'ai aussi des syrphes au petit matin égrenant des pétales de plantain, il faudrait que je regarde ce qu'elles valent. Dans tous les cas, l'approche que tu décris est la bonne.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Frédéric, si j’ai bien lu, tu es un photographe pro ?

Si ce n’est pas indiscret, tu vends quels types de services ou produits ?
Coucou Eric :

- Suis-je photographe pro => Non
- Pourrais-je le devenir un jour => Oui, et encore cela dépend de ce qu'on appelle un pro
- Bref, on en reparle le jour où je le suis . Prochaine étape, site web constituant une vitrine.