Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Ailé

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Elles sont drôlement sympa ces images (je rêve d’y arriver un jour mais avec les bonnettes ça semble moins facile qu’avec un objectif macro j’ai l’impression)

Une petite préférence pour la 1 avec les ailes qui semblent plus dynamique avec leur position haute

Il y a un truc qui m’intrigue dans tes images : elles sont souvent granuleuses, c’est normal ?
    Bonjour Eric, est-ce plus facile avec un objectif qu'une bonnette? Je ne suis pas certain, la zone de netteté est tout aussi mince. Ce que je gagne éventuellement par rapport à ton montage, c'est au niveau du poids et encore je n'en suis pas certain. Le R5 grippé + extender + 180mm, cela affiche 2.476 Kg sur la balance, à bout de bras cela reste du sport. En fait, il y a évidemment beaucoup de déchets quand tu te lances dans ce genre de shoot. Il n'y a pas d'autres solutions que d'être persévérant.

Les images sont granuleuses, est-ce normal? Alors elles sont granuleuses, c'est vrai. Est-ce normal, faut voir . En général, le grain peut venir :
    - d'une image sous exposée rattrapée au post-traitement, ce n'est pas le cas ici, du moins dans de grandes largeurs, et même si ce genre de photo occupe bien le range dynamique du R5, je ne pense pas que ce soit la raison
    - d'une image croppée à outrance, ce n'est pas non plus le cas car si j'ai croppé c'est resté là aussi mesuré. De toutes manières en matière de crop, je m'impose des limites à ne pas dépasser
    - d'un post-traitement raté car si les images de base sont elles même relativement granuleuses, à 8000 Isos en sous-bois, un post-traitement réussi devrait tout de même mieux régler le problème. C'est que je n'ai pas DXO PureRaw moi . Mais bon j'ai d'autres outils et il est vrai que j'ai un peu changé mon approche de post-traitement tout dernièrement et avec le recul, je ne suis pas certain que ce soit pour le mieux

Bref, tu as raison Eric, et je me repencher sérieusement sur des deux images

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

Bref, tu as raison Eric, et je me repencher sérieusement sur des deux images
    Doucement avec ce genre d’affirmation, je ne suis pas habitué

Je ne connais pas ce PureRaw dont tout le monde parle, j’utilise uniquement Darktable qui est très puissant dans le traitement du bruit et qui a l’avantage d’être un logiciel libre et participatif (si on a les compétences ce qui n’est pas mon cas)
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] A tire d'aile
    Par jimjawa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2014, 23h14
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Repos ailé
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 21h04
  3. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] L'aile et le roc
    Par jimjawa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2