Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
J'arrive trop tard pour te suggérer mon rachat en catastrophe de ton 100mm, mais tu feras bien de le garder quand même après réflexion, parce qu'il y a déjà du bon dans tes premiers essais. J'aime bien tes 2 premières et le jeu subtil entre le flou et le net. Ta 4ème m'inspire l'idée qu'avec ce type de matériel, il doit y avoir tout un apprentissage à faire quand même avant de bien maîtriser les histoires de profondeur de champ, qu'on observe déjà avec des focales plus courtes en proxi, et que j'imagine encore plus délicates à gérer dans ce cas. Me trompé-je beaucoup ?
En plein dans le mille !! c'est certainement ce qui est le plus difficile à gérer en macro, et je viens de découvrir toute l'attention que cela demande. L'avantage étant que cela permet d'être créatif. Mais tu as vite fait de te planter car ça se joue qques centimètres ! (et même parfois millimètres). En plus avec le viseur plus que moyen du 350D c'est pas facile d'y voir clair ! Mais c'est très ludique et je compte bien apprendre pour en profiter pleinement !