Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marcel, je sais pas ce que vont en penser les autres mais cet ajout de contraste me plait bien , c'est leger mais suffisant pour faire la différence et je trouve que la douceur est conservé, ce qui pouvait etre le risque en jouant avec le contraste AMHA ....bref ça me plait ! Merci pour cette proposition revisitée ...
Merci Fabrice ... les autres ne sont pas trop bavards, enfin, sinon j'avais peur de faire un désagréable travail avec cet ajout de contraste sur ta très belle photo, je suis rassuré, ça te plait ... mais mon interrogation est toujours là quand je vois cette photo !!!!

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Salut Marcel. Perso, j'ai une grosse tendance à tirer à gauche le curseur des contrastes, je préfère donc le traitement de Fabrice.
J'aime aussi la douceur, mais il y a des prises qui font que le contraste est le bienvenu dans le P-T (je ne parle pas de cette photo), puis il y a aussi l'humeur, l'état d'esprit du moment, la météo, qui peuvent influencer chez moi un P-T ... et quelques jours plus tard je peux reprendre ce P-T pour peut être faire moins bien en cherchant à faire mieux c'est pas facile le P-T ... pour cette version je cherchais à comprendre une chose, j'avais besoin de le faire, et c'est tout

Bonne soirée à vous
Merci Fabrice

Marcel