Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: abeilles et petites bêtes du jardin
Mode arborescent
-
16/05/2008, 09h20 #2Membre
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Attention : c'est 5 images en affichage direct par fil... les suivantes doivent être hébergées.
ma favorite est l'avant dernière.
Point commun aux abeilles : la mise au point est faite sur le dos ou les ailes, ce qui n'est pas le centre d'interet de ton image. Il convient généralement de faire le point sur les yeux de ton sujet, sauf démarche particulière, assumée.
Tes lumières sont beaucoup plus douces. J'ai bien peur qu'il soit vain de tenter de lutter contre le plein soleil. Il faut privilégier les débuts et fin de journées, pour bénéficier de lumière naturelle moins agressive.
Trois images d'abeilles, trois sensibilités différentes !! comment fais tu ? et surtout, pourquoi varier les isos ainsi ?
Ces débuts sont pour moi très encourageants. La macro requiert un long apprentissage.
Que penserais tu d'intégrer un peu du décor dans certaines images, en plus de la bestiole, histoire de contextualiser ta photo ?
Peux tu nous décrire ton approche : flash ou non, pied ou non, etc...?
Daniel :o
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PDC et petites bêtes
Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 14/05/2008, 10h23 -
Petites bêtes
Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 18/07/2007, 16h09 -
Cool les petites abeilles sortent enfin
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 26/03/2007, 23h38 -
les petites bêtes
Par Doublaxel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 21/01/2007, 09h28 -
Les petites bêtes
Par NathalieC dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 26/10/2006, 17h53