les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Envoyé par espars22
Mon auto critique était plus sévère
C'est que tu as envie de progresser, c'est bien ! (Mais ne portes pas de robe de bure quand même )
Envoyé par espars22
pour les mises au point avec ces petites bêtes, je n'ai pas trouvé la solution.
J'étais en mode AF et en priorité ouverture et possibilité rafale mais pas systématiquement. Les meilleurs photos ont été obtenues en one shot Logiquement le mode Servo est prédictif, je pense que c'est cette technique que je vais essayer.
Sans connaître le monde de la Macro, voilà comment je procéderai : tu es à l'affut sur une plante où tu projettes qu'un insecte viendra survoler ou se poser, tu as déjà fait une mesure d'expo sur un point plus ou moins sombre de la plante et tu te cales sur ces réglages en manuel pour correctement exposer le "décor" (ça te permet également de mieux affiner vitesse et profondeur de champ, ça te dira si tu dois monter en sensibilité si ta vitesse mini est trop élevée à la profondeur de champ désirée), l'insecte vient, s'il est posé et que tu as le temps de faire une mesure d'expo en prédominance centrale sur le bestiau, fait le, ajuste l'expo et recadre, sinon tu gardes ton expo (shootes de toute manière en RAW, ça te permettra de récupérer le max d'info), essayes à la fois en AF Servo en rafale (il y en aura bien une de bonne) avec la MAP sur le collimateur central (à moins que le 5D n'ai tout plein de collimateurs (au fait il en a combien ?)) mais il faut un objo avec AF rapide je pense, et aussi essayes l'AF One Shot, la main sur la bague de l'objo pour affiner (s'il est EF il devrait le faire) et c'est un coup à prendre...
Voilà bon essais et tiens moi au courant !!!
PS : tu estimes à combien d'ISO le seuil au-delà duquel tu juges qu'il y a trop de grain ? (je sais tout est relatif mais bon)
Dernière modification par af.balog ; 18/04/2007 à 10h51.