Dommage pour la netteté de la 4e (sur la 1e, c'est moins gênant car elle est de dos l'abeille), mais sinon c'est très beau ... moi qui n'aime pas les photos animalières habituellement !

Belles couleurs et bonne gestion de l'expo et de la PDC...

Dans la 4, c'est la MAP qui a foiré je pense... mais dans la 1e ??? MAP aussi ??? A mon avis oui (la patte a l'air nette) => tu pouvais descendre en vitesse (à 1/200 les autres étaient nettes) et réduire l'ouverture (le fond est suffisamment éloigné pour être flou et isoler la scène)

P'tites questions tant que je te tiens : le 5D réagit comment dans les 800-1600-3200 ISO ? Il y a combien de collimateurs AF ? Quand tu shootes ce genre de scènes, tu es en Manual Focus ou Auto Focus ? Si en AF, tu shootes en Servo ? Est-ce que le Servo sur le 5D est prédictif (càd sur une rafale, il anticipe les mouvements du sujet entre deux prises) ? Tu es en priorité Vitesse ?

C'est juste pour essayer de voir ce que savent faire les "bons" boîtiers (je n'ai qu'un 300D), et si qqun a un 30D et peut répondre aux mêmes questions (surtout la partie sur les zizos). Et par ailleurs ça me permet aussi de comprendre les habitudes de chacun en macro (sujet mobile ou non), un domaine que j'aimerai bien explorer un jour !

A+