concrètement, quels sont les défauts que je doit corriger en prise de vue et en post traitement, ça fait deux ans que j'ai totalement arrèté et la reprise est un peu difficile alors un coup de main est le bienvenu et surtout une critique constructive
je veux bien être constructif, Didier, mais lorsqu'on utilise du matériel de très haut de gamme, je pense qu'on peut attendre une certaine expérience et la maîtrise de la compostion par exemple. alors bien sûr le matériel a évolué depuis 2 ans, mais les fondamentaux théoriques pas vraiment...
donc dans l'ordre: je ne trouve pas les clichés très nets sur le sujet. le focus n'est pas fait sur l'oeil des abeilles, mais en avant et donc le sujet est dans la zone de flou
la lumière est quand même bien dure et tu peux utiliser un diffuseur pour adoucir cette lumière crue ou alors tu peux aussi t'interposer (doucement...)
pour le PT, le sujet est complètement centré et en plus, la 1 est au carré: la force vient la plupart du temps en macro et animalier de rapports dissymétriques....
on peut travailler les niveaux ou mieux encore aller plus loin via les courbes dans CC