Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Elles ne respirent pas le soleil tant que ça tes tofs
La première a plus de potentiel que la seconde, ne serait-ce que par la forme de la feuille. Je suppose qu'un petit charcutage permettrait de la mettre mieux en valeur, mais comme j'ai du mal avec la compo, je laisse les autres confirmer.
Bonne réparation pour ton objo avant le printemps !
Tout simplement car il n'y en avait pas et qu'en plus, j'étais dans une zone d'ombre, sous un arbre.
Cette photo est déjà un maxi crop

Citation Envoyé par lart-est-né Voir le message
la 1 pour le message subliminale , avec une variante différente du 1er plan tenant trop de place. AMHA
Je prend note, merci.

Citation Envoyé par Metalexiis Voir le message
La première est tout simplement magnifique. J'adore la compo qui me fait penser à une perle dans un écrin en forme de coeur. De plus la profondeur de champ est maitrisé au millimètre près.
Merci, ça fait plaisir.

Citation Envoyé par Metalexiis Voir le message
Pour la seconde je suis un peu plus "chercheur de la petite bête" : Le cadrage me dérange quelque peu et je trouve dommage que toute la feuille ne soit pas nette mais ça n'engage que moi.
En tout cas beau boulot pour la première.
De mémoire, j'étais en rapport 1:1. Donc la zone de netteté est vraiment très faible. Même à f/7.1.
Pour la feuille entièrement nette, j'aurai du dézoomer... mais c'est les gouttes que je voulais isoler et non la feuille. J'aurai du tester... mais n'y ai pas pensé.

Citation Envoyé par Superbelette Voir le message
La première est la plus aboutie. Il manque une jolie lumière, c'est vrai qu'on a l'impression que le temps était gris...
Temps gris et en "sous-bois". J'aurai du mettre le flash en fait...

Merci à tous de vos commentaires.

Voici une autre proposition, qui n'a plus rien à voir.
Super post-traitée... tout ce que je déteste dans une photo, mais sur ce coup là... pourquoi pas ?
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 1600