Merci El Claudio
D'ac pour la 1

Merci Gérard
Non non je ne maltraite jamais mes sujets, je suis trop respectueux, puis je les aime bien, même quand ils ne sont pas très coopératifs, c'est plutôt moi qui trinque ... j'me traite de gros lourdo
Un poil la 2 pour toi

Merci Seb
D'ac pour la 2

Merci Seb
D'ac pour la 1, tu as raison pour la seconde j'ai ré haussé un peu l'expo, la lumière tape dure, il est 10h au mois de juin
Pour l'arrière plan c'est juste la chance

Merci Pierre
D'ac pour la 1
Je ne retraite pas avec PSE, tout au plus une pétouille oubliée, c'est juste pour la réduction, le p'tit cadre et l'accentuation avant partage, le minimum il me semble !

Merci Fabrice
D'ac pour la 1, 0,5 pour la 2
Oui je suis quand même bien content de cette rencontre, elle sauve ma saison
Il est surement possible de faire ce mélange 1/2 mais ce n'est pas de mon niveau, moi aussi je préfère la fleur de la 2
Merci pour les "traitements nickel" ça me rassure

Merci Fabien
Oui je te vois venir et j'aime pas çà !
Un poil la la 2 pour toi, la pétouille c'est du pinaillage mais c'est bien de le signaler
Pour la netteté peut être une compression plus forte pour la seconde version ????, pour les poils de la tige peut être le fond plus clair aussi ????
D'abord du tif (Lr) puis ensuite réduction et jpeg (PSE)
Sur Lr j'aime pas la réduction, tu donnes comme limite 300k et ça peut faire beaucoup moins, avec PSE il me semble bien mieux maitriser le poids avec le curseur qualité, et avec Lr pas d'ajout de cadre

Merci Strieb5
D'ac pour la 2

Bon c'est partagé, comme moi ... j'ai tendance à trouver la 2 plus "joyeuse"
Encore une fois merci pour ces retours, ben j'vais essayer de continuer comme çà, en tentant de faire mieux niveau P-T
Bonne soirée à vous, à plus

Marcel