Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
belle serie en effet,ta libellule deprimée me fait deprimer meme si elle est ma preferée de la serie,car j'en ai apercu par dizaine mais jamais reussi a les shooter,quel est ta recette ? (super glue sur le brindille ? :bash: )
Citation Envoyé par jp60 Voir le message
Je préfère la deux, sur la une la lumière est trop dure, sur la trois je trouve le flash trop visible. La libellule déprimée, tu l'as photographié vers quelle heure? Je suis comme lebil57, j'ai du mal à m'approcher des libellules...

Jean-Pierre
Moi cela fait déjà plusieurs photos comme celle de la déprimée que je poste,j'ai trouvé sur un bouquin l'astuce pour les approcher d'assez prés pour les photographier,il suffit déjà de trouvé une libellule déprimée ou fauve (enfin dans le style des grosses libellules) qui vole ensuite il faut la suivre jusqu'a ce qu'elle se pose.Vous allez me dire,tu t'approche puis elle se taille,c'est vrai mais l'astuce est une fois partie il faut repérer la brindille ou elle c'est posée car c'est là ou est l'astuce,quoi qu'il arrive elle reviendras sur cette brindille et même si il y en a une à 2 metres elle n'iras pas.
Enfin bref l'astuce est là elle revient toujours sur les même brindilles,c'est en quelque sorte leur mirador pour surveiller leur proie,il suffit de rester à proximité sans bouger et d'attendre son retour puis click.
Voila maintenant à vous de jouer.

A++
Il