Merci à tous pour vos commentaires et tous les conseils qu'ils renferment je les note soigneusement !

A Cedric : Je retiens pour le mode priorité à l'ouverture ! J'avais choisi le mode priorité à la vitesse de façon à avoir un joli fond flou mais j'avais bien remarqué le manque de netteté notamment au niveau des ailes ! Pour le bouton de test de profondeur de champ j'ai vu qu'il existait mais je ne le maitrise pas du tout encore... mais voilà un support qui m'aidera à le comprendre pour mes prochains pap !
Etre parallèle au pap n'était pas possible ds ce cas, je l'ai trouvé ds un coin de sous-bois marécageux et l'accès n'était pas simple ! J'ai des photos décentrées mais ce qui me plaisait ds celle là c'était la petite bebete sur la pétale^^

A Lucane : Oui je devais etre en auto ! J'ai essayé de faire la MAP manuellement mais je galérais, d'autant plus que ma position était pas evidente et pas la maitrise encore... mais ca viendra !

A fg06 : comment tu vois que le LV est activé ? ^^ J'en ai fait quelques unes avec le live view mais je ne crois pas celle là mais pas sur du tout ! J'avais essayé le live view pour faire un espèce de contre plongé ! Et la loupe dont tu parles ca me dit rien il va falloir que je potasse encore un peu ^^

En tout cas merci beaucoup à vous tous, vos retours sont pour moi super intéressants !