Re Pierre
Oui avec cette aile floue au premier plan je peux comprendre que ça surprend, mais j'aime ce type de profil, c'est sur il ne met pas le sujet très en valeur, mais ça change des classiques vues qui reviennent à chaque fois avec lui, puis là j'ai pu bénéficier d'un support lapin sympa
Pour la compo ... où est l'avant , si l'Ascalaphe veut se déplacer il peut encore monter ou descendre le long de la tige, l'espace est là ... sinon plus sérieusement je fais ainsi car je privilégie l'échappatoire, il ne peut aller de "l'avant" car bouché par le support, alors je laisse l'espace dans son dos, ça me parait plus naturel et j'aime pas le coincer contre un bord du cadre, pour moi c'est plus logique ainsi, c'est ma règle j'y tiens, et je ne suis pas à la recherche de récompense interne, il est libre Max

Re Seb
Et oui, c'est un peu du fouillis
Pour la compo voir au dessus , j'suis d'accord pour la chaleur
On peut dire qu'il a du vent dans les oreilles

Re gérard
C'est la dernière
Oui et parfois je m'allonge devant lui, pourtant je ne suis pas fan de courbettes
De l'Aube ou de Cote d'or, à quelques cm ça peut, je ne sais plus
Je fais beaucoup moins de plan serré, j'essaie de trouver un environnement bien sympa pour le shooter, mais c'est quelque chose que je ne peux maitriser, ce n'est pas du studio ou de l'appâter
Quel œil Gérard, rien ne t'échappe, j'vais plus oser commenter, mais c'est toujours aussi bien tourné (je fais aussi des efforts pour bien saisir, c'est pas toujours facile pour moi)

Encore une fois merci à vous la Finékip, et bonne soirée
A plus

Marcel