Merci Seb
Comme pour les compo terrain j'essaye aussi de m'appliquer pour les titres, c'est aussi mon p'tit plaisir
Pour la prise de vue il faut de la chance, et ... des sujets bien présents, ça aide, le mérite est moins grand !
Patience Seb, un bon coup de soleil puis ça sera de l'eau ta neige

Merci Pierre
T'es pas le premier, dans le Jura ils sont bien rapides, coiffé sur le fil
J'ai changé ma façon de faire pour préparer la tof, ça peut venir de là ton impression, sinon en netteté sur l'original je suis bien, pour cette tof je ne suis pas complètement convaincu par le rendu, puis je trouve une dominante jaune qui ne me plait pas, sinon il me semble que c'est un 2/3, pour la compo je n'ai pas voulu couper la feuille en haut, et peut être que le bas était plus fouillis, alors pas trop le choix, j'ai cherché un équilibre, ça me semble pas si mal, après les gouts et les ..., hein

Merci Fabrice
Oui très agréable ce sujet, puis le voir évoluer c'est bien sympa, il peut voler tranquillement puis si il aperçoit une proie l'accélération est foudroyante, j'aime les observer, ils sont aussi très facile d'approche (avec délicatesse toujours) mais quand il est posé ailes fermées il faut alors bien observer pour les débusquer, je te souhaite cette belle rencontre

Merci Cédrick
Oui un peu loin, trop pour toi, bien pour moi ... juste dans la "suggestion"

Merci Gérard
Oui tu peux dire "la", c'est bien une femelle (les deux), j'ai pu constater qu'en fin de saison il ne reste que des femelles, le temps da la ponte est surement venu, c'est plus difficile de rencontrer des males
Oui aussi les cigales (la petite de montagne) chez moi, mais c'est pas facile à trouver, mais j'ai déjà fait ce partage dans l'album, ça date maintenant , sinon elles sont bien moins bruyantes, mais j'adore entendre les vôtres

Merci Tala48
En 2014 il étaient nombreux, ça m'a permis de voir et photographier l'accouplement pour la première fois, une belle surprise aussi et une très grande joie pour moi ... l'hiver se "termine" (quoique ... il vient de commencer), j'espere que le printemps sera bien sympa

Bonne soirée à vous, merci pour ces retours sympa !
A plus

Marcel