Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut Workflow CameraRAW PureRaw 2

    Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un workflow dans CameraRAW qui permet d'intégrer PureRaw 2 comme c'est le cas avec LightRoom ?

    Merci.



    JJE


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    Non , il faut dérawtiser avec PureRaw, puis récupérer les Dng dans LR

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonsoir
    Non , il faut dérawtiser avec PureRaw, puis récupérer les Dng dans LR
    Merci pour l'info, Tartugue.

    JJE

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

    Par défaut

    Finalement, je viens de télécharger et installer la version d'essai. L'achat définitif constituera le cadeau de Noël de mon épouse !

    Un truc de ouf ce logiciel ! Le débruitage se fait sans perte de détails. Avec CameraRAW, le débruitage s'accompagne d'un effet de "cire" : lorsqu'il s'agit de portraits, on dirait que mes personnages sortent du musée Grévin ! Rien de tout cela avec PureRaw 2 : mes personnages apparaissent tout à fait naturels, sans perte de détails.

    J'ai également testé le produit sur des photos prises à 100-ISO. À nouveau, effet incroyable : même à cette sensibilité, le bruit numérique résiduel présent sur les teintes claires (un ciel bleu, par exemple) a totalement disparu, l'image est super nette. Un agrandissement à 400% de l'image permet de se rendre compte de l'effet spectaculaire du traitement de PureRaw 2.

    Petit revers à la médaille : pour un CR2 d'origine de 30 Mb, le fichier DNG de sortie de PureRaw 2 pèsera 90 Mb !

    Si vous voulez un aperçu très complet de la performance du logiciel, vous pouvez vous rendre sur la vidéo ci-après (en anglais, mais vous pouvez activer la traduction "on the fly" en français) : https://www.youtube.com/watch?v=bjn29yiBdcg

    Bien entendu, je ne peux que recommander l'achat (ou au moins le test avec la version d'essai gratuite valide 1 mois).



    JJE

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Voilà , le seul truc c'est que je ne sais pas si ma logique est logique
    Non, il faut faire le contraire, car les algorithmes de DxO, corrige le bruit lors du dématriçage donc ta façon de faire n'est pas logique désolé , et même si tu trifouilles ton image par la suite, le bruit ne réapparaitra pas puisque supprimé à la base. Sinon PureRAW, n'est pas un bon investissement par rapport à DxO Photolab. Au vue du prix de ce dernier et de l'absence de réglages possibles. Mon WorkFlow, importation avec Photo Mechanic Plus puis dématriçage avec DxO PhotoLab (uniquement traitement du bruit et corrections d'objectifs avec réglage précis et sans netteté de l'objectif qui n'est rien d'autres qu'une simple accentuation, ça je le gère moi même en fin de traitement à ma sauce avec deux autres softs) puis développement dans C1 (sa récupération des hautes et basses lumières survole la conquérante ainsi que sa gestion des couleurs), et enfin Affinity Photo 2 pour tamponnage d'un élément gênant par exemple (ses algorithmes sont très bon pour ça, meilleurs que ce de photoshop), le tout est catalogué dans Photo Mechanic Plus avec une arborescence particulière basé sur celle de C1 en mode session mais augmentée. Bien que DxO ai fait un petit pas dans la gestion des couleurs notamment en augmentant la latitude de l'espace de travail sa récupération des H et B lumières est catastrophiques, si on pousse un peu les curseurs et pas très loin encore, c'est la colorimétrie totale de l'image qui est affectée. Comme je le disais dans un autre poste, il faut encore utiliser plusieurs logiciels pour un résultat optimal (chacun ayant des points forts, dans des domaines particuliers), certains dirons que cela coût plus cher, en rapport au prix du matériel c'est négligeable, surtout au vu du résultat final.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En lisant ce fil, il y a un truc qui m'est revenu d'une de mes anciennes vies
    Quand on recevait les signaux utiles d'objets célestes distants qui étaient littéralement noyés dans le bruit, qu'est ce qu'on commençait par faire: diminuer le bruit avant de traiter le signal
    En cherchant un peu je pourrais certainement retrouver la démonstration du calcul

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui, c'est le même principe qui est appliqué par DxO. En fait, il n'y a rien de révolutionnaire dans le traitement actuelle des logiciels photographiques. C'était des techniques connue et employé dans des secteurs comme l'astronomie, qui avait pour eux la puissance de calcul nécessaire à des algorithmes gourmands en ressources. La révolution est que ces technologies puissent être aujourd'hui utilisées par des particuliers sur un simple ordinateur personnel grâce à leur niveau de puissance.

    Pareil avec la déconvolution, pour la réduction des flous, rien de nouveau, sinon qu'il utilise maintenant l'IA.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    En fait, il n'y a rien de révolutionnaire dans le traitement actuelle des logiciels photographiques. C'était des techniques connue et employé dans des secteurs comme l'astronomie, qui avait pour eux la puissance de calcul nécessaire à des algorithmes gourmands en ressources.
    Il ne faut pas exagérer non plus, à l'époque nous avions des PDP11 qui avaient remplacé les PDP8. Ils ne devaient même pas avoir la puissance de calcul d'une Apple Watch
    Pour les transformées de Fourier c'était quasiment 100 % hardware (une brouette de circuits intégrés....)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DXO PureRaw et Lightroom
    Par chico12 dans le forum Lightroom
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/12/2021, 11h08
  2. DXO PureRaw
    Par Paul23 dans le forum DXO
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/11/2021, 14h52
  3. DNG et XMP d CameraRaw
    Par dodineau dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2021, 10h11
  4. CameraRaw 3.3b1
    Par Rebel21 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com