Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Voilà , le seul truc c'est que je ne sais pas si ma logique est logique
Non, il faut faire le contraire, car les algorithmes de DxO, corrige le bruit lors du dématriçage donc ta façon de faire n'est pas logique désolé , et même si tu trifouilles ton image par la suite, le bruit ne réapparaitra pas puisque supprimé à la base. Sinon PureRAW, n'est pas un bon investissement par rapport à DxO Photolab. Au vue du prix de ce dernier et de l'absence de réglages possibles. Mon WorkFlow, importation avec Photo Mechanic Plus puis dématriçage avec DxO PhotoLab (uniquement traitement du bruit et corrections d'objectifs avec réglage précis et sans netteté de l'objectif qui n'est rien d'autres qu'une simple accentuation, ça je le gère moi même en fin de traitement à ma sauce avec deux autres softs) puis développement dans C1 (sa récupération des hautes et basses lumières survole la conquérante ainsi que sa gestion des couleurs), et enfin Affinity Photo 2 pour tamponnage d'un élément gênant par exemple (ses algorithmes sont très bon pour ça, meilleurs que ce de photoshop), le tout est catalogué dans Photo Mechanic Plus avec une arborescence particulière basé sur celle de C1 en mode session mais augmentée. Bien que DxO ai fait un petit pas dans la gestion des couleurs notamment en augmentant la latitude de l'espace de travail sa récupération des H et B lumières est catastrophiques, si on pousse un peu les curseurs et pas très loin encore, c'est la colorimétrie totale de l'image qui est affectée. Comme je le disais dans un autre poste, il faut encore utiliser plusieurs logiciels pour un résultat optimal (chacun ayant des points forts, dans des domaines particuliers), certains dirons que cela coût plus cher, en rapport au prix du matériel c'est négligeable, surtout au vu du résultat final.