Finalement, je viens de télécharger et installer la version d'essai. L'achat définitif constituera le cadeau de Noël de mon épouse !

Un truc de ouf ce logiciel ! Le débruitage se fait sans perte de détails. Avec CameraRAW, le débruitage s'accompagne d'un effet de "cire" : lorsqu'il s'agit de portraits, on dirait que mes personnages sortent du musée Grévin ! Rien de tout cela avec PureRaw 2 : mes personnages apparaissent tout à fait naturels, sans perte de détails.

J'ai également testé le produit sur des photos prises à 100-ISO. À nouveau, effet incroyable : même à cette sensibilité, le bruit numérique résiduel présent sur les teintes claires (un ciel bleu, par exemple) a totalement disparu, l'image est super nette. Un agrandissement à 400% de l'image permet de se rendre compte de l'effet spectaculaire du traitement de PureRaw 2.

Petit revers à la médaille : pour un CR2 d'origine de 30 Mb, le fichier DNG de sortie de PureRaw 2 pèsera 90 Mb !

Si vous voulez un aperçu très complet de la performance du logiciel, vous pouvez vous rendre sur la vidéo ci-après (en anglais, mais vous pouvez activer la traduction "on the fly" en français) : https://www.youtube.com/watch?v=bjn29yiBdcg

Bien entendu, je ne peux que recommander l'achat (ou au moins le test avec la version d'essai gratuite valide 1 mois).

JJE