Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76
  1. #61
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut certes ....

    N'ayant jamais manipulé Dxo, j'ai téléchargé la version béta 4 mais j'avoue ne rien y comprendre ! :ranting2:
    Certes le look est sympa mais primo l'anglais n'est pas franchement ma tasse de thé et on ne comprend pas grand chose sur le comment et le pourquoi des options proposées!
    Je crois que je vais rester avec dpp qui à l'heure actuelle, non content d'être gratuit, est bien plus simple!


  2. #62
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Toujours pas testé la V4 Beta... mais l'annonce disait que la version finale serait dispo en Septembre...

    Quelqu'un a une info sur la date ?

  3. #63
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par phi75 Voir le message
    une vraie usine à gaz!!!
    je viens d'essayer le nouveau bibble pro 4.8.1a qui se présente pas mal!!
    Oui, tu as raison, DxO V4 est assez complexe mais présente variment une masse de fonctions permettant de pas mal manipuler les photos. Et par ailleurs, il est possible de très fort simplifier par les fonctions automatiques que l'on peut choisir dès la sélection des photos.

    Je ne connais pas bibble pro 4.8, c'est aussi un "drawtiseur"? As tu l'adresse du site?

    Merci d'avance

  4. #64
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    N'ayant jamais manipulé Dxo, j'ai téléchargé la version béta 4 mais j'avoue ne rien y comprendre ! :ranting2:
    Certes le look est sympa mais primo l'anglais n'est pas franchement ma tasse de thé et on ne comprend pas grand chose sur le comment et le pourquoi des options proposées!
    Je crois que je vais rester avec dpp qui à l'heure actuelle, non content d'être gratuit, est bien plus simple!
    C'est vrai que DxO est complexe alors qsuand c'est en anglais, cela devient un big challenge pour certains.
    Vivement une version d'essai complète en français

  5. #65
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Oui, tu as raison, DxO V4 est assez complexe mais présente variment une masse de fonctions permettant de pas mal manipuler les photos. Et par ailleurs, il est possible de très fort simplifier par les fonctions automatiques que l'on peut choisir dès la sélection des photos.
    Oui, une bonne gestion des presets améliore beaucoup la réactivité.
    Ca oblige à être plus propre et plus carré... ça peut être aussi un avantage du coup.

    Mais la lenteur peut être pesante à la longue, parce que finalement on s'aperçoit qu'on a beaucoup moins de plaisir à manipuler ses images qu'avec d'autres softs...

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Je ne connais pas bibble pro 4.8, c'est aussi un "drawtiseur"? As tu l'adresse du site?
    http://www.bibblelabs.com

    C'est un dérawtiseur, principalement. (il traite aussi les JPEG mais bon...)
    Il y a aussi :
    - une fonction d'optimisation de l'image en un clic (qu'on peut assaisonner, mais pas paramétrer - en gros on peut modifier l'effet sur chaque photo, mais pas l'effet par défaut)
    - des corrections optiques, mais très basiques par rapport à DxO (perso je ne m'en sers pas dans Bibble).
    - une correction du bruit intégrée par Noise Ninja.
    (mais finalement, ce qui compte c'est surtout la dérawtisation, le reste ce ne sont que des petits plus).

    Moi je compte opter pour Bibble, pour la gestion du Workflow que je trouve très bonne, et la gestion des couleurs qui est vraiment à mon gout.

    Ce qui me manquera principalement : le Lighting, la correction des aberrations chromatiques très performante dans DxO.

    Je dirais aussi que la gestion de l'accentuation est moyennement performante dans Bibble, moins que DxO que je trouvais déja inférieur aux softs Canon (surtout Raw Image Task).
    Mais rien de grave, à moins peut-être de faire de grands posters. (auxquels cas de toutes façons, je n'aurais pas choisi DxO non plus)

    J'attends tout de même de voir la version finale de la v4 de DxO.
    Voir s'ils ont amélioré la gestion des couleurs.
    Et surtout s'ils ont permi de passer outre le fonctionnement par projet, dont je ne veux pas.

  6. #66
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut fin de la période d'essai

    Ce soir minuit, extinction des feux!

    La période d'essai de DxO V4 Beta prend fin.

    J'ai apprécié la version pas mal de points positifs et de bonnes évolutions mais aussi un très gros souci, la LENTEUR du logiciel. Pas mal de petits bugs signalés. Mais dans l'ensemble une vraiment meilleure gestion des photos. Seul le workflow et le concept des projets me semble à revoir voir à oublier en ce qui concerne le travail par projets

    Quid de la suite? Surtout pour les possesseurs de la version 3 mise à jour régulièrement jusqu'à maintenant. Perso je suis à la version 3.5 mais si je comprends bien la promo de DxO ce sont les seuls derniers acheteurs de la version 3.5 qui bénéficieront d'un passage gratuit à la version 4.

    Je suis comme Calimero, c'est injuste. On a participé depuis le début a l'aventure de DxO. J'ai même testé les toutes premières versions et cela demandait de s'accrocher.
    Alors, pourquoi pas un SERIEUX effort commercial pour les clients de la première heure. Ce n'est pas trop demander je pense
    Dernière modification par brainois ; 14/09/2006 à 20h28.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut Nouvelle version Beta

    Version 4 Beta 2
    Elle s'installe par-dessus la Beta (1) sans problème (Du moins sur mon PC...).
    Quelques modifications dans l'interface. Mais je viens juste de l'installer.
    Et elle est valable jusqu'au 30 septembre.:clap:

  8. #68
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut beta 2

    Je viens aussi d'installer la version beta 2 qui annonce une interface en français mais lorsque l'ouvre l'onglet language, il n'y a toujours que l'anglais ...

  9. #69
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Saint martin de crau
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 / 3.5-6.3 - Canon 28-135 IS / 3.5-5.6 - Canon 50 / 1.8II

    Par défaut

    Pour avoir le français, il faut choisir "anglais" car chez DxO, il ont mis le mot anglais traduit dans la langue que le logiciel utilisera (english pour en anglais - anglais pour en français - englisch pour en allemand ...)

    Oui, il faut avouer que c'est assez compliqué à comprendre

  10. #70
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut merci !!!

    Ca marche !!
    Pas top le coup des langues pour s'y retrouver !

  11. #71
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivr2s Voir le message
    Pour avoir le français, il faut choisir "anglais" car chez DxO, il ont mis le mot anglais traduit dans la langue que le logiciel utilisera (english pour en anglais - anglais pour en français - englisch pour en allemand ...)

    Oui, il faut avouer que c'est assez compliqué à comprendre
    Je viens de l'installer aussi, j'ai signalé ce bug des langues à DxO:argue:

    J'ai aussi proposé une fonction permettant de modifier la couleur du fond d'écran ainsi qu'une possibilité, de déplacer les menus sur un second écran.

    En dehors de ça, le contrôle des données manquantes (par ex la distance de mise au point) est toujours signalé par un triangle jaune au niveau de l'étiquette mais intégré dans les différentes fonctions de règlage.Il y a quelques infos sur l'écran qui sont intéressantes

    Il y a plus de possibilité dans les presets et dans la gestion des couleurs.

    L'EXIF peut être modifié uniquement en ce qui concerne le nom et le copyright. C'est bien, mais c'est à mon avis pas trop utile car pour chaque photo il faut réintroduire le nom. Je leur ai proposé une sorte de mémorisation style preset dans ce cas.
    Ceci dit, le contrôle au niveau des objectifs me semble bien plus fiable.

    La vitesse de travail n'est pas améliorée.

  12. #72
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Je viens d'installer la beta version 2.

    Pour ma part je la trouve plus rapide et certaines fonctionnalités qui n'étaient pas presentes dans la precédente sont apparues.

    En cours de test
    A+

  13. #73
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Aprés avoir fait le tour de bon nb de derawtiseurs, je viens d'installer egalement la version demo (pro v4) de DxO afin de tester la bête !

    Un peu comme DPP, belle interface ! (seul point positif en ce qui me concerne, et qui plus est, tout a fait accessoire ! Mais fallait le dire !)

    Par contre, lentissime ! Pfiouuu... j'ai l'impression de manipuler un camion benne, et puis des menus a rallonge, ca s'ouvre, ca se ferme, ca disparait en bas, remonter tout ca avec l'ascenseur, des changements d'onglets, bref j'aurais aimé plus de rapidité, et plus de simplicité/accessibilité (peut etre plus d'accés a de vrais reglages, plutot que des pré reglages d'usine un peu partout egalement..)

    J'en apprecie d'autant mieux RawShooter Essentials ! Sans regrets ! (sans parler du prix : 0€)

    PS : je viens de voir les tarifs DxO... j'ai encore moins de regrets ! :o)))
    Dernière modification par FZeder ; 01/10/2006 à 19h43.

  14. #74
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (message en double....)
    Dernière modification par Viktor ; 03/10/2006 à 17h05.

  15. #75
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l'ai désinstallée il y a qq jours.
    Pas de temps a perdre avec les usines à gaz onéreuses.
    J'ai DPP V 2.2 (gratos) Paint Shop Pro v XI (99 € la totale), et au cas ou les versions free de Netware et PT Lens.
    Cela suffit amplement.
    Le mieux n'est il pas d'avoir des fichiers bien nés ? (merci Canon).

  16. #76
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    C'est vrai que ça coût un "pont". Mais à ma connaissance c'est le seul qui offre une analyse des objectifs indépendamment du boitier. Ainsi un 17-40 sur un 5D n'a pas dutout le même comportement que sur un MarkII 1D.

    Le gros souci, c'est la vitesse. DPP est très bon, mais son affichage est également lent. Nettement moins que DxO mais quand même c'est lent. Et les fonctionalités sont loin d'atteindre celles de DxO V4 et même V3.5.

    J'ai fait le pas vers DxO V4 et, hormis la vitesse de travail, j'en suis assez content comme depuis la V3.5.

    C'est mon avis et je le partage

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos remarques
    Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 13h30
  2. Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
    Par ed130 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 08h07
  3. Premier test - vos avis et surtout vos remarques
    Par merciermk dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 12h51
  4. Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
    Par gargouse dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2005, 23h10
  5. Firmware 7.1 beta
    Par TransFXB dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2004, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com