Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: Vos remarques sur DXO V4 BETA
Mode arborescent
-
11/09/2006, 00h47 #27
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Oui, une bonne gestion des presets améliore beaucoup la réactivité.
Ca oblige à être plus propre et plus carré... ça peut être aussi un avantage du coup.
Mais la lenteur peut être pesante à la longue, parce que finalement on s'aperçoit qu'on a beaucoup moins de plaisir à manipuler ses images qu'avec d'autres softs...
http://www.bibblelabs.com
C'est un dérawtiseur, principalement. (il traite aussi les JPEG mais bon...)
Il y a aussi :
- une fonction d'optimisation de l'image en un clic (qu'on peut assaisonner, mais pas paramétrer - en gros on peut modifier l'effet sur chaque photo, mais pas l'effet par défaut)
- des corrections optiques, mais très basiques par rapport à DxO (perso je ne m'en sers pas dans Bibble).
- une correction du bruit intégrée par Noise Ninja.
(mais finalement, ce qui compte c'est surtout la dérawtisation, le reste ce ne sont que des petits plus).
Moi je compte opter pour Bibble, pour la gestion du Workflow que je trouve très bonne, et la gestion des couleurs qui est vraiment à mon gout.
Ce qui me manquera principalement : le Lighting, la correction des aberrations chromatiques très performante dans DxO.
Je dirais aussi que la gestion de l'accentuation est moyennement performante dans Bibble, moins que DxO que je trouvais déja inférieur aux softs Canon (surtout Raw Image Task).
Mais rien de grave, à moins peut-être de faire de grands posters. (auxquels cas de toutes façons, je n'aurais pas choisi DxO non plus)
J'attends tout de même de voir la version finale de la v4 de DxO.
Voir s'ils ont amélioré la gestion des couleurs.
Et surtout s'ils ont permi de passer outre le fonctionnement par projet, dont je ne veux pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos remarques
Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 04/11/2007, 12h30 -
Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
Par ed130 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 18/09/2007, 07h07 -
Premier test - vos avis et surtout vos remarques
Par merciermk dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 03/08/2007, 11h51 -
Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
Par gargouse dans le forum [Galeries membres]Réponses: 24Dernier message: 08/08/2005, 22h10 -
Firmware 7.1 beta
Par TransFXB dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 09/07/2004, 17h18