Citation Envoyé par topkool
Je l'ai installé, je l'ai lancé et j'ai.................... abandonné.

C'est "encore" trop lent. Beaucoup de softs sont capables d'avoir un temps d'affichage plus qu'honorable (voir Capture One, RawShooter,...)
RawShooter a été "bouffé" par Adobe Lightroom et la béta est bien bien lente aussi...

Le temps d'affichage est un vrai problème mais est lié à la complexité du traitement.
Déja, on peut zoomer à 100% pendant le traitement des images ce qui n'était pas le cas avant. C'est un GROS progrès.

Je pense qu'avec une bonne utilisation des presets, on peut obtenir un workflow correct.

Par contre, je trouve ça dommage que l'image se "floute" quand on fait une modif, ça ne permet pas de vérifier l'influence du changement d'état.
On peut certes afficher "avant / après" mais "avant" ne signifie pas grand chose puisqu'il s'agit d'un raw non traité.
Il faudrait pouvoir faire des instantanés et comparer (ceci dit c'est peut-être possible... je n'ai pas fouillé tous les recoins du logiciel)

Sinon, la lenteur du réaffichage après modif n'empèche pas les menus de fonctionner, donc ça ne freine pas l'utilisation.

Pour le reste, je dirais que mis à part l'interface, qui n'était pas vraiment un problème pour moi avant, les changements sont relativement faibles mais intéressants.
Même si le coup des projets je n'aime pas trop, je préfèrais sauvegarder dans le répertoire de traitement... mais ça ne me parait pas insurmontable.
(à part que nulle part je n'ai trouvé où changer le dossier par défaut)

Le principal pas en avant, c'est le module Color Engine, qui ne me parait pas encore totalement finalisé... beaucoup d'options mènent un peu à la cata...
Le profil "neutral" me semble un peu meilleur que l'original, mais je trouve bizarre d'avoir accès à des profils de couleurs d'autres appareils...
J'aurais pensé que chaque APN aurait droit à des profils personnalisés...

Niveau colorimétrie, donc, il y a du mieux, et surtout du potentiel d'amélioration pour la suite, même si pour moi c'est encore en retard face à d'autres logiciels.

C'est LE point à creuser avec la rapidité d'affichage, car sur le reste DxO est pour moi vraiment bon (je précise que je n'utilise pas la correction de la distorsion).

Mais les couleurs sur une photo c'est important...