Citation Envoyé par brainois Voir le message
Je vois bien les défauts. Comme ça, difficile à dire ce que c'est. Même avec de telles photos, je n'ai jamais un résultat comme le tiens.

Il faudrait voir quels sont les preset du boitier.

Par contre, pour ce type de photo tu devrais privilégier la pcd en changeant tes réglages.

Une toute première question, quel objo? est-ce le 24-70 IS L USM de Canon? ou un autre?

Ensuite, je te suggère de:
- fermer nettement plus ton diaphragme
- Raccourcir le temps d'exposition 1/5 de seconde n'est pas compatible avec ton type de prise de vue.
- Augmenter les ISO à 800
J'ai pris cette photo avec des réglages standart, je n'est pas chercher a régler quoi que ça soit, j'ai shooter et j'ai vu le résultat c'est tout, juste un test vite fais.

Il s'agit bien d'un objo Canon, je n'ai que du Canon. (au passage le 24-70 n'est malheuresement pas stabilisé).

Je shoot très souvent bien ouvert en essayant de ne pas monté les ISO (vielle habitude du 350D), et si je ferme je ne peux pas shooter plus vite, et 800 ISO n'est pas asser... Il faudrais shooter a 1/50 de seconde, mais je n'ai rien régler... la lumière était faible et je n'ai pas fait de balance des blanc (je trouve qu'il y a une teinte jaunatre, dû a l'éclairage ambient et au milieu...).

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
"effet de banding". Bandes dans la photo à cause de mauvais dégradés, effet qui semble situé au niveau de la zone ou la surex, (ou presque surex) est visible.
1/Tu devrais t'inscrire sur le forum de dxo, et leur soumettre le problème en envoyant la photo.C'est peut-être un bug. Je pencherais plutôt pour un mauvais réglage, soit du boitier,(en général avec les dérawtisateurs,il faut mettre tous les réglages du boitier à zéro),soit du logiciel.
2/ Recommence le traitement de ton image en récupérant les hautes lumières de façon à sous exposer ton image, et faire disparaître la zone limite.Tente le coup en diminuant le contraste.Tiens nous au courant.
Je pense qu'a l'endroit ou la zone serait surex "l'effet banding" aurai était plus clair alors que là c'est le contraire...
Vu la sensibilité, le temps d'expo, les différences d'expo, et la lumière ambiante ça m'étonnerai que la photo soit cramé...

Je me suis déja inscrit sur le forum de DxO, il ne m'inspire pas trop et j'ai déja envoyé un mail pour un autre probleme et ils m'ont gentillement envoyé le lien de la documentation du logiciel :banned: je ne suis pas un deumeuré et c'est pas la première série que je traite avec DxO (j'ai du en faire environ 10.000), au passage il ne sagit pas de RAW, je retraite a 95% que des JPEG.

Le même problème au quel j'avais fait appel au support DxO et réapparu après que j'ai formaté...
J'installe mon nouveau µproc, mes 4Go de Ram qui ne sont pas un luxe (en cours de traitement DxO fait parfois des pics d'utilisation à plus de 2Go de Ram), j'installe mon XP Pro 32bits (normal, comme avant) avec les pilotes fournis d'origine (le probleme que j'avais eu était installé sur un système avec tout les pilotes à jour), j'installe mon DxO (normal, comme d'habitude...), je lance 2000 photo a traiter avec preset DxO par défaut comme d'abitude, je laisse tournée la journée (ça n'a pas du mettre bien longtemps avec mon nouveau matérielle mais vu que ça prend un peu de temps je le lance soit avant de me coucher soit avant de partir) et à mon retour je constate le même bug qu'avant -> auccune modification concernant la spécification de l'objo, alors que les modules sont bien télécharger et reconnu par le logiciel (lorsqu'il n'y a pas les modules necessaire ça l'indique sur les miniatures, bref on ne peut pas se tromper!), la seul legère modification serait peut etre une legère amélioration de la luminosité legerement visible...
Donc je désinstalle mon DxO et réinstalle, et là ça refonctionne, comme par magie... je trouve que c'est inertitude ou instabilité sont pénalisante, résultat le travail effectué pendant la journée a mettre a la poubelle et à relancer par la suite, sympa lorsque c'est urgent!!