Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Version 5.04

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Smile Version 5.04

    vous trouverez sur le site de DXO le descriptif des corrections de la version 5.04 disponible aujourd'hui.
    Quelques nouveaux objectifs pris en compte, mais trsè peu pour le 40 D

    Bon télécharegement à tous


  2. #2
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Merci pour l'info : je vais de ce pas voir les améliorations !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105 L, 50 1.4, et qq M42 (Mir 20mm, CZ 35mm stak 55mm)

    Unhappy DXO

    c'est peu dire que j'étais impatient...
    alors je telecharge vite la derniere version, un petit coup d'install... on lance.
    Et hop on traite un premier lot de photo de mon retour du mexique...

    DXO ne verra pas le bout... 80 photos a traiter mais DXO sera par terre avant la fin.

    il est tant que je m'y fasse, la version 4.5.1 me parait bien loin aujourd'hui, et mon 40D m'interdit le voyage en arriere. Dommage j'étais parfaitement satisfait de la 4.5.1 avec mon 350d. Mais voila, les 4 betas de la V5 n'ont toujours pas éradiquer les bugs....

    je vais devoir me remettre a chercher un outil digne de ce nom...

  4. #4
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par moug Voir le message
    je vais devoir me remettre a chercher un outil digne de ce nom...
    Pourtant fervent adepte depuis la V3, Dxo m'a tellement gonflé , que j'ai (re ) découvert les délices de Camera Raw ( en particulier la mise à jour Camera Raw_4_3_1) .C'est fluide , les couleurs super bien respectées, rapide , etc )
    En plus en cliquant sur ce lien,Adobe - Design Center - Video workshop on tombe sur des tutos vidéos , nickel chrome ; on est bien loin du cafouillage de DXO V5 ,toujours aussi buguée malgré leurs efforts.
    Je me sers de la V4.5;
    Mais il n'ya pas à dire , dans photoshop ,tout est tellement intégré , logique,et sans embrouilles, qu'on se demande pourquoi on va chercher loin ce qu'on a sous la main!
    Dernière modification par jipé49 ; 13/02/2008 à 21h00.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Ce qui m'enerve c'est que les outils associes a l'histogramme ( zones noires et cramees ) ne marchent toujours pas , sinon il y a des plantages mais comme j'ai l'habitude (prise depuis dxo3) de sauvegarder regulierement ca me gene pas .

  6. #6
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Qq'un a installé cette nouvelle version ?

    En version complète ou en mise à jour...

    Car j'ai reçu un mail de DXO m'annonçant la 5.0.4 avec un lien vers un fichier pour la mise à jour... fichier d' "update" de 90Mo (donc moins lourd que l'ensemble des fichiers pour une install complète) mais que je lance cette mise à jour, DXo me demande si je veu xdésinstaller la V5 !!! Bizarre !!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Angry DXO trop nul j'abandonne

    Pour ma part j'abondonne DXO, la version 5 étant toujours inexploitable (Objectifs dont les modules sont pourtant installés). DXO se fout du monde à diffuser une telle version !
    DPP au moins semble fonctionner régulièrement ... et est gratuit
    Pourquoi payer un logiciel pour lequel il faut passer des nuits à trouver des parades aux bugs de toute sorte. En matière juridique ça s'appelle soit du vice caché soit un défaut de conformité.


    Les fournisseurs de tels logiciels auront du mourron à se faire dans les prochains mois lorsuqe les "class action" seront introduites en france

  8. #8
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    bonjour
    je ne comprends pas pourquoi vous conspuez tous dxo , j'ai la version 5.03 elite et elle marche pour l'instant tres bien ( la 5.02 buggait c'est sur )

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Qq'un a installé cette nouvelle version ?

    En version complète ou en mise à jour...

    Car j'ai reçu un mail de DXO m'annonçant la 5.0.4 avec un lien vers un fichier pour la mise à jour... fichier d' "update" de 90Mo (donc moins lourd que l'ensemble des fichiers pour une install complète) mais que je lance cette mise à jour, DXo me demande si je veu xdésinstaller la V5 !!! Bizarre !!!
    C'est normal ! il faut en effet dire oui quand il te pose la question si tu veux désinstaller la version 5. Pas de panique !

  10. #10
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Je test les versions 5.03 et 5.04 depuis 15 jours sans soucis, j'arrive a developper 95 photos RAW en 35 minutes environ avec mon double coeur vista sur un portable avec 2Go de RAM, sans aucun plantage.

    Ca à l'air de tenir la route, et c'est moins cher que Lightroom (dont il faudra payer une mise à jour par an, en repayant 80 % du prix cf. politique de Adobe sur ses autres produits...) et surtout les résultats de DxO (bruit, netteté, détails, couleurs) pour un Canon 40D, semblent largement supérieur à Lightroom (à moins de jouers avec les combinaison des dizaines de paramètres à la main avec Lightroom...ce qui est très long en temps)...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par dye777 Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi vous conspuez tous dxo , j'ai la version 5.03 elite et elle marche pour l'instant tres bien ( la 5.02 buggait c'est sur )
    Bonjour,

    Tout dépend de la manière dont on se sert du logiciel. Si on ne sert pas d'une fonction boguée, on a tendance à penser qu'il n'y a pas de bug. Or la 5.0.4 est encore saturée de bugs.

    Essayez donc de faire un cropping sur une image en mode portrait avec un ratio contraint (2/3 ou 3/2 par exemple) et regardez la sortie. Je pense que vous hésiterez ensuite à dire que ça marche très bien. Essayez le menu Aide locale. Essayez dans la gestion des couleurs d'importer un profil ICC. Ça ne fonctionne qu'avec la version anglaise. Regardez ce qui se passe dans la liste Projets Récents quand vous créez plusieurs projets à la suite. Essayez dans la même liste de cliquer sur un projet qui n'existe plus. Crash immédiat. Essayez de supprimer tous les projets et regardez ce qui reste dans la liste Projets Récents. Cliquez dessus. Encore un crash.

    J'en ai encore une liste longue comme le bras.

    Par ailleurs, le logiciel ne fonctionne ni comme annoncé dans les pubs (en particulier, il est plus lent que la version 4 et certainement pas 4 fois plus rapide), ni comme spécifié dans la documentation qui décrit un certain nombre de fonctions qui n'existeront réellement, me dit-on, que dans la 5.1. Si tout va bien. Le support me dit que la doc est "en avance" sur le code. Mais nous avons payé pour la doc et le code.

    De plus, la version 5 est en régression sur la version 4 concernant certaines fonctionnalités. Je pense en particulier à l'Undo.

    Il y a des problèmes qui semblent directement liés à la configuration du système. Ceux-là, on les voit ou non. Mais les bugs de l'interface tout le monde en profite et personne ne peut dire que le logiciel fonctionne comme annoncé.

    En tant que développeur, je peux vous dire que DOP 5 est le logiciel commercial dans cette gamme de prix le plus mal testé que j'ai jamais utilisé. Je ne blâme pas les développeurs mais il a fallu une certaine audace et un certain cynisme de la part du marketing pour vendre avant l'heure ce qui est à peine une bêta mais plutôt une alpha.

    Je suis sûr que l'on finira par avoir quelque chose de stable dans quelques mois. Mais j'espère que DxO aura un geste commercial envers ceux qui ont financé leur bêta testing et payé leur logiciel d'avance. Comme par exemple une licence FilmPack.

    --
    Patrick
    Dernière modification par MainSoft ; 23/02/2008 à 18h13.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par MainSoft Voir le message
    mais il a fallu une certaine audace et un certain cynisme de la part du marketing pour vendre avant l'heure ce qui est à peine une bêta mais plutôt une alpha.
    Et j'ajouterai que je serais le patron de DxO, le responsable commercial aurait entendu parler de moi façon grosse colère, qu'il aurait été sommé de faire des excuses aux clients (excuses qui n'ont jusqu'à présent jamais été formulées, je le rappelle) et de mieux gérer sa communication de crise. Pour l'instant, aucun écho. Tout va bien. La presse ne dit rien et se contente de reproduire un cahier des charges fictif qui ne correspond à aucune réalité. Les sollicitations d'achat continuent de tomber dans les boîtes aux lettres. Le roi est nu mais personne n'ose le dire.

    Jusqu'au moment où comme pour le récent problème de l'EOS chez Canon, il faudra bien que les faits soient énoncés.

    --
    Patrick

  13. #13
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    ok vu comme ca ! je dis plus rien !!! :fear(1):

  14. #14
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    En utilisant DXO de manière "normale", c'est à dire en utilisant des fonctions qui se trouvaient dans la version 4, on aurait dû les trouver "naturellement " dans la version 5, et en trouver d'autres, améliorant encore la version 4. Il n'en est rien : certaines fonctions ont disparu de la nouvelle version, (et non des moindres ,le clipping des hautes et basses lumières, par exemple), et ce qui devrait fonctionner est tellement bourré de bugs, que c'en est honteux, et pas utilisable de manière professionnelle.
    De plus, les bugs ne sont pas pris en compte par un support totalement déficient; Devant une telle CATA, DXO aurait dû mettre en place , un rapport de bugs, comme ça existe dans n'importe quel logiciel. Rien de tout ça chez DXO, les bugs ne sont pas "traqués", de façon systématique et organisée, ce qui rend l'amélioration du logiciel plutôt hasardeuse, pour ne pas dire impossible. Ceci ajoute à l' impression de "foutoir" grandiose, qu'a été la sortie commerciale de cette version 5.
    J'ai une licence Capture One (2.73), (abandonnée au profit de DXO 3), devenue au fil des améliorations Capture One 4 ,une de Light Zone. Dans les 2 logiciels, la fonction rapport de bugs, se fait automatiquement, et ce n'est pas toutes les fois ,je peux vous l'assurer......
    DXO a en plus, la particularité d'avoir des "pannes aléatoires",des bugs qui se produisent sans crier gare; et jamais où on les attend.(Stabilité nulle, en français)
    Pour en revenir à la version de Capture 2.73, j'ai les fichiers, la license, je peux la re installer sans problème.(Idem avec Raw Shooter, intégré depuis à Photoshop).
    C'est impossible avec la version 4 de DXO :Il faut demander des liens, des autorisations sans fin. C'est extrêmement pénible. Ajouter à ceci, qu'une partie du matériel est prise en charge, une autre pas, en fonction des modules, on voit bien que commercialement DXO a du souci à se faire, car tôt ou tard les gens se lasseront.(On y est depuis novembre 2007; Nous en sommes à la V5.04, si on veut bien oublier les 5.03a et 5.03b. Si certains bugs ont été éliminés, ils ont été remplacés par d'autres: un GAG désespérant! )
    Ayant sur mon ordi cette magnifique Version 4, sans bugs, à la belle interface, produisant des images parfaites,(qui a fait la renommée de DXO), devant l'énervement que procure l'utilisation de cette version 5, j'ai décidé de télécharger de nouveaux modules, (NIKON), ( qui existaient avec la version 4, donc téléchargeables gratuitement,(dixit la PUB), via la V4 , à partir du bouton AIDE). C'est devenu IMPOSSIBLE, ce qui est une ARNAQUE commerciale !!! On empêche le client, d'utiliser pleinement la license d'un soft fonctionnel (et brillant), pour le forcer à utiliser une merde sans nom.......(Enthousiasmé par la V4, j'ai acheté sans me méfier, la V5.On connait la suite .......Coup de bol, ce n'était pas une simple mise à jour, ce qui aurait pu "flinguer" la V4, mais un téléchargement total).
    Ce qui laisse entrevoir des directions commerciales prises par DXO, dangereuses pour le client dans l'avenir. Ces problèmes avaient déjà été soulevés par certains à l'époque dans le forum; Nous y sommes .(Pratiques dangereuses pour le client, mais aussi pour DXO, cela va sans dire).
    Mon rêve !!Que les algorithmes de DXO, soient intégrés à Photoshop; ce qui en soi n'est pas impossible.......Les actionnaires de DXO ayant , on le suppose , leur mot à dire!
    Dernière modification par jipé49 ; 24/02/2008 à 10h20.

  15. #15
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    Il faut faire quoi alors? Ma version 4 Standard ne me sert plus depuis que j'ai changé de boitier. Mais vu le prix de la mise à jour pour la version 5 Elite et vu tout ce que je lis ici, j'hésite un maximum!! Faut-il attendre une énième version?:blink:

  16. #16
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    salut tilco
    perso moi j'en suis satisfait, peut etre aussi parce que je découvre le RAW et ca me change la vie, l'euphorie des débuts. Mais apparemment je ne m'en sers pas de facon aussi poussée que Jipé49. Moi je prefere cette version 5 elite par rapport à la 4 , mais apparemment je suis bien le seul ici. Mais je ne suis qu'un amateur certainement que pour un pro c'est handicapant.
    J'ai noté effectivement des bugs apres une longue serie de traitement. Il suffit de redemarrer le logiciel et c'est reparti. Donc si tu es comme moi un amateur ca conviendra certainement.

  17. #17
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    Ok, merci pour cette réponse rassurante.

  18. #18
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut DXO la catastrophe.

    Je suis un utilisateur de DxO depuis la version 3.

    Ce qui m'a très attiré dans ce logiciel est son concept de base, cad tenir compte des objectifs et et boitiers séparément.

    Avec la version 4.5 nous disposions d'un logiciel assez stable qui répondait à pas mal de besoins. Pourquoi avoir mis aussi rapidement une version si peu contrôlée? Pourquoi fait-on payer une version béta par le client? Mais est-ce seulement une version béta?

    Depuis que la V5 a été mise sur le marché, on assiste à de nombreuses plaintes se rapportant à de nombreux bug et autres problèmes d'installation.

    Pour rester objectif, hormis un petit souci, depuis la version 3 je n'ai jamais eu de problème d'installation alors que d'autres en mangent leur cravate (même pas salée). Cette "inconstance" me semble très anormale et j'ai suggéré à DxO de faire l'inventaire des différentes config qui "marchent ou ne marchent pas". Mais, je n'ai pas de nouvelles.

    A propos des bugs, c'est le désarroi total, en effet ceux présents dans la V5.03 ont été partiellement résolus par la V5.04 qui malheur pour nous en apporte d'autres tels que le crop après une rectification de parallèles. Voir la liste dans ce fil.

    Ou bien la non détection de la distance focale alors qu'elle est reconnue dans les EXIF. Ils me parlent maintenant d'un manque de précision dans l'information donnée par le boitier! Cela me semble très bizarre. Sur quoi DxO se base t'il pour décider que l'info de la focale est imprécise? Cela voudrait il dire que CANON comme NIKON d'ailleurs disposent d'une information précise dans les boitiers mais qu'elle n'est pas affichée? Je ne comprends pas, DxO ne peut que se baser sur les info données par les EXIF non? Alors, où vont ils chercher que la distance focale est imprécise?

    Etc.etc..... Je pense vraiment que d'une part la gestion de projet laisse à désirer chez DxO (on m'a un jour répondu que Canon ne donnait pas les distances focales dans les EXIF!) et que d'autre part la communication est très mal gérée. Ils laissent les clients gamberger dans tous les sens, à terme, ils vont arriver à dégouter tous les clients même les plus assidus. Ou alors, il auront un concurrent performant dans les pattes. Bref, à terme, c'est mal baré pour DxO et ses clients à moins qu'ils ne réagissent rapidement, très rapidement....

    En ce qui me concerne, je suis revenu, cette semaine, d'un reportage avec pas mal de photos à remettre dans un délai imparti, impossible de produire rapidement sur DxO, la gestion des projets ne fonctionne pas , le crop ne fonctionne pas DxO plante car il ne suit pas dans l'affichage, etc, etc.......

    AU SECOURS ...... JE SUIS A BOUT..................................

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    + 1 ! Galère, galère... bien que le prix de ce logiciel ne soit pas anodin !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    l'histoire de la distance focale dans les EXIF, c'est depuis les versions précèdentes. La raison serait que Canon les code à sa manière et ne communique pas dessus. J'ignore si c'est vrai.

    Etant sur Mac OS, j'en reste à la version 4.5, étant donné que la version 5 n'est toujours pas dispo sur notre plateforme. Béta courant mars, parait il.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 19h22
  2. DXO, version 3.5
    Par LARAKIN dans le forum DXO
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/05/2006, 21h05
  3. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 19h33
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  5. le 20D et la version 1.10
    Par FRANCIS92 dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com