Citation Envoyé par Rmi Voir le message
Et comment on dit 3.5? lol

Car j'en suis rester a cette version...
J'ai essayer les début de la 4, le système de projet ne m'a pas convaincu (c'est gonflant de devoir encore enregistré un projet je ne sait trop ou sur le disque qui est déja bien plein...), et j'ai essayer la 5 et j'ai installé les modules de mes boitiers et objo mais je ne vois auccune correction (à part un peu sur la luminosité) , même les photos prises en mode portrait ne sont pas retournés alors que sur la 3.5 ça me l'ai retourne en utilisant les fonctionalité "automatique" du logiciel...

Le seul avantage que j'ai constaté (pour mon utilisation) c'est la compression des JPEG, car avec la v3.5 je devait utilisé un autre logiciel...
Je n'ai pas trouver non plus ou l'on pouvait réglé le nombre de photo à traiter en même temps, car sur ma version 3.5 je peux le réglé et ça me permet de l'adapté selon le travail que je fait sur mon ordi en même temps... Si je fait rien d'autres je monte jusqu'a 4 photos en même temps, alors que cette nouvelle version ça m'en fait automatiquement 2 à la fois.

Mon problème c'est que sur la v3.5 je ne peux pas avoir de module pour mon D mark III (il me semble) et que si je veux travailler mais photos plus serieusement et simplement la v3.5 est un peu trop limité...

Alors quel version me conseiller vous?
Tout dépend de ton ordi et de ses capacités.

Cela dit, la 3.5 était déjà intéressante mais la 4.5 était la meilleure.
La 5.04 marche pas trop mal mais je te conseille d'attendre la dernière mouture qui devrait ne plus trop tarder. Mais, on ne sait pas aujourd'hui quel est le délai.

Avec le boitier que tu as, tu devrais passer à une version plus étoffée.
Tu ne dis pas sit tu travailles en RAW ou en JPG?
Pourquoi dois tu comprimer des JPEG? Pour le WEB? ou par manque de place?

Que veux tu dire "travailler tes photos plus sérieusement"?
Comment fais tu actuellement?